Accueil » Actualité » La OnePlus TV pourrait sortir en septembre

La OnePlus TV pourrait sortir en septembre

Image 1 : La OnePlus TV pourrait sortir en septembre

OnePlus a obtenu une certification Bluetooth SIG, ce qui relance les rumeurs concernant le premier gadget de la marque qui ne sera pas un smartphone, mais une télévision connectée.

La OnePlus TV fonctionnera sous Android TV

La compagnie a confirmé le nom de son nouveau produit sur son forum. Après avoir demandé l’avis de ses employés et fans, OnePlus a confirmé que le téléviseur s’appellera effectivement OnePlus TV… un nom qui, disons-le, ne nécessitait pas forcément d’organiser un sondage.

Selon le brevet accordé à OnePlus, la OnePlus TV sera disponible en quatre tailles d’écran : 43, 55, 65 et 75 pouces. Des détails concernant la possible date de sortie de ce produit ont fait surface.

Selon le site MySmartPrice, la gamme de téléviseurs de OnePlus pourrait sortir pas plus tard que le 26 septembre 2019. L’information est évidemment à prendre au conditionnel, mais la source du site affirme qu’une version OLED pourrait aussi être proposée.

Des télévisions vendues aux États-Unis, en Chine et en Inde

OnePlus commercialisera tout d’abord ses télévisions sur des marchés à très fort potentiel. Il se murmure ainsi que le modèle 75 pouces serait réservé au marché américain, tandis que le 43 pouces ne sera vendu qu’en Inde. Les modèles les plus haut de gamme devraient supporter la 4K.

Aucune information concernant le prix de vente de ces produits ou leur éventuelle disponibilité en Europe n’a encore filtré. OnePlus n’est pas le seul fabricant de smartphones chinois à se lancer sur le marché des téléviseurs. Huawei a ainsi annoncé le prochain lancement d’une Honor TV, une télévision connectée fonctionnant sous HarmonyOS.