Accueil » Actualité » OnePlus Watch : voici le design de la montre connectée qui accompagne les OnePlus 9

OnePlus Watch : voici le design de la montre connectée qui accompagne les OnePlus 9

La OnePlus Watch, première montre connectée du constructeur chinois, sera officiellement présentée demain. Une fuite de dernière minute partagée par une célèbre chaîne YouTube révèle le design de la montre et son cadran circulaire.

La OnePlus Watch sera officiellement annoncée demain, mardi 23 mars, aux côtés des OnePlus 9R, 9 et Pro. La montre connectée a déjà été la cible de plusieurs fuites au cours des dernières semaines. En effet, la toute première smartwatch du constructeur chinois est très attendue par la communauté. Nous ne sommes qu’à quelques heures de sa présentation, mais une fuite de dernière minute a fait surface sur la toile.

Le design de la OnePlus Watch
Le design de la OnePlus Watch – Crédit : @UnboxTherapy / Twitter

Le compte Twitter de la chaîne YouTube « Unbox Therapy » célèbre pour ses vidéos unboxing de produits tech a partagé en exclusivité le design de la OnePlus Watch. Ce n’est pas la première fois que nous découvrons l’apparence de la montre connectée puisque le code source de l’application OnePlus Health nous avait permis de découvrir son design et des exemples de l’interface utilisateur.

La OnePlus Watch fait penser à la Galaxy Watch Active 2 en termes de design

Au premier abord, la OnePlus Watch fait évidemment penser à l’une de ses rivales, en l’occurrence la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Outre le cadran circulaire qui rappelle énormément la smartwatch coréenne et qui ne ressemble surtout pas à l’Apple Watch, il semblerait bien que OnePlus ait décidé de reprendre l’idée de la bague rotative numérique. Bien entendu, cela n’est pas encore confirmé pour le moment.

De plus, le bracelet de la OnePlus Watch partagée par Unbox Therapy est en caoutchouc. À l’instar de ses concurrents, OnePlus a probablement prévu divers matériaux pour le bracelet comme le textile ou l’acier. D’ailleurs, Pete Lau qui est le PDG de la marque avait déjà annoncé un matériau haut de gamme pour le cadran qui n’a encore jamais été utilisé sur les montres connectées. Nous en saurons plus lors de la présentation.

Enfin, nous connaissons également les caractéristiques de la OnePlus Watch qui fera notamment l’impasse sur le système d’exploitation mobile Wear OS de Google. Elle sera compatible avec plus de 110 entraînements sportifs différents et proposera évidemment les fonctionnalités classiques comme le suivi du sommeil, du stress, de la fréquence cardiaque et du taux de saturation sanguin en oxygène.

Source : Ubergizmo