Accueil » Actualité » OnePlus Watch : le lancement serait repoussé indéfiniment, mais il n’est pas annulé

OnePlus Watch : le lancement serait repoussé indéfiniment, mais il n’est pas annulé

La montre connectée tant attendue par les fans de OnePlus n’arrivera finalement pas de sitôt. Une nouvelle fuite a révélé que son lancement a été repoussé à une date indéfinie. Au moins, la bonne nouvelle est que la OnePlus Watch n’est pas abandonnée.

Croquis du design de la OnePlus Watch
Croquis du design de la OnePlus Watch – Crédit : Carl Pei / Twitter

Cela fait déjà quelque temps que OnePlus se diversifie. En plus des smartphones premium et milieu de gamme, le constructeur chinois a déjà sorti plusieurs écouteurs. Les prochains à arriver sur le marché sont les OnePlus Buds Z qui ressemblent aux AirPods d’Apple. Ils seront commercialisés à partir du 4 novembre. Il y a deux semaines, OnePlus a officialisé l’arrivée de la OnePlus Watch, la toute première montre connectée de la marque. Nous vous en avions déjà parlé en septembre en vous annonçant qu’elle présenterait un design circulaire au contraire, par exemple, de l’Apple Watch Series 6 dont le cadran est carré.

Les raisons du lancement repoussé de la OnePlus Watch sont inconnues

Depuis l’annonce de OnePlus India sur Twitter qui affirmait que : « de nouvelles choses arrivent dans l’écosystème OnePlus. C’est juste une question de temps », la communauté s’attendait à une présentation officielle ce mois-ci. Néanmoins, ce ne serait finalement pas le cas. Selon le journaliste Max Jambor du site allemand All About Samsung, « il y a eu quelques changements concernant le lancement » de la montre connectée chinoise.

OnePlus aurait donc repoussé le lancement tant attendu de sa première montre connectée à une date indéfinie. Nous ne connaissons pas les raisons de ce retard et Max Jambor n’a pas de détails à partager non plus. Il pense tout de même que des soucis au niveau du développement logiciel ou de la production sont responsables de cette décision. Il ne faut pas non plus oublier que OnePlus est en pleine période de transition. Le cofondateur Carl Pei a effectivement annoncé le 16 octobre dernier qu’il quittait l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, la OnePlus Watch n’est pas abandonnée, ou du moins personne ne l’a annoncé pour le moment. Les fans de OnePlus vont devoir faire preuve de patience en attendant des informations complémentaires de la part de l’entreprise. Pour ceux qui ne veulent pas attendre, la Huawei Watch GT2 ou même la Garmin Venu font partie des meilleures smartwatches de 2020.

Source : SlashGear