Accueil » Actualité » OnePlus Watch : un design circulaire pour ne pas ressembler à l’Apple Watch

OnePlus Watch : un design circulaire pour ne pas ressembler à l’Apple Watch

Un célèbre leaker bien informé sur OnePlus, MaxJmb, suggère sur Twitter que la nouvelle smartwatch de l’entreprise adoptera un design rond.

Ce serait une bonne nouvelle pour les consommateurs. En effet, il y a déjà beaucoup de montres sur le marché avec un design carré comme sur l’Apple Watch.

OnePlus Watch - MaxJmb / Twitter
Crédit : OnePlus Watch – MaxJmb / Twitter

OnePlus s’est lentement développé au-delà des smartphones au fur et à mesure de sa croissance en tant qu’entreprise technologique. En effet, l’entreprise chinoise a déjà commercialisé des télévisions ou encore des écouteurs sans fil, les OnePlus Buds. Une montre intelligente serait également en préparation pour la fin de l’année. À l’approche du lancement, les informations la concernant fuitent petit à petit.

Grâce à MaxJmb, nous savons à présent que la montre de OnePlus aura un design circulaire qui se démarquera de l’Apple Watch. L’Apple Watch Series 6 devrait être dévoilée lors du prochain grand événement Apple prévu le 15 septembre.

Aucun autre détail n’a été communiqué. Cependant, la montre devrait fonctionner sur le système d’exploitation WearOS de Google, avec une surcouche OxygenOS en plus. Il est très probable que cette nouvelle montre sera alimentée par le nouveau processeur Snapdragon Wear 4100, qui apporte des améliorations significatives en termes de performances et d’efficacité énergétique par rapport à la génération précédente.

Le bond de performances est tel qu‘il n’est pas impossible que OnePlus ait volontairement attendu un tel processeur pour se lancer dans les montres connectées. OnePlus a comme projet de commercialiser une montre connectée depuis 2014. Celui-ci avait été abandonné en 2016.

Nous ne savons pas quand la montre sera commercialisée

Pour l’instant, comme les informations concernant la nouvelle OnePlus Watch sont rares, aucune date de commercialisation n’a été révélée. Il n’est pas impossible que OnePlus dévoile sa montre aux côtés du OnePlus 8T qui doit être lancé le 29 septembre. En outre, aucune version Pro n’est attendue, OnePlus pourrait donc en profiter pour dévoiler sa montre.

Source : MaxJmb