Accueil » Actualité » OnLive : les navigateurs se transforment en console le 17 juin

OnLive : les navigateurs se transforment en console le 17 juin

Image 1 : OnLive : les navigateurs se transforment en console le 17 juinLe service de jeux vidéo en streaming, OnLive, ouvrira le 17 juin prochain aux États-Unis. Disponible sur PC, Mac et téléviseur, il sera accompagné d’un abonnement mensuel.

OnLive, ou comment jouer sur un vieux PC

Après huit années de développement, ce service de jeux à la demande va enfin montrer ses capacités. OnLive est basé sur le concept du Cloud Gaming, à savoir que seul un plug-in sera à ajouter à son navigateur pour jouer. Le catalogue de jeux proposé par OnLive sera, quant à lui, stocké sur des serveurs distants.

Un ordinateur et une connexion à Internet sont donc les seuls prérequis. La puissance de la machine n’a aucune importance avec OnLive. C’est le débit de la connexion qui déterminera la qualité du rendu graphique des jeux. Selon OnLive, une bande passante de 1,5 Mbits en download offrira des graphismes équivalents à ceux de la Wii. Pour de la Haute Définition, il faudra entre 4 et 5 Mbits.

15$ pour jouer sur son navigateur

Présenté à la Games Developer Conference 2009, OnLive coûtera 14,95 $ par mois à ses abonnés. La société précise que dans un premier temps seule la connexion HD sera disponible et que le Wi-Fi ne sera pas pris en compte. À son lancement, OnLive intégrera un service de chat, du multijoueurs ainsi que des démos de jeux. Pour l’instant, seuls six jeux sont prévus pour le 17 juin : Mass Effect 2, Assassins Creed 2, Borderlands, Prince of Persia, Metro 2033 et Dragon Age Origins. OnLive promet de garnir ce panier d’ici sa sortie. Bien entendu, ils ne sont pas compris dans l’abonnement.