Accueil » Actualité » Opera lance Flow, son navigateur mobile simplifié

Opera lance Flow, son navigateur mobile simplifié

Opera mise sur l’efficacité, le mobinaute peut naviguer avec une seule main. Les favoris ajoutés sur PC le seront aussi sur mobile.

Image 1 : Opera lance Flow, son navigateur mobile simplifié
Opera lance Touch, son nouveau navigateur mobile destiné à faciliter les recherches, et met à jour la version conçue pour les ordinateurs de bureau. Désormais, synchroniser les données entre un PC et un smartphone devient simple grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée « Flow ».

La firme norvégienne est toujours à la traîne par rapport à ses rivaux, mais souhaite rattraper son retard en misant sur l’efficacité. Touch a été spécialement conçu pour être utilisé avec une seule main, le mobinaute peut effectuer des recherches en ligne même s’il tient une barre dans le métro. Lorsqu’il lance le navigateur, le clavier est déjà en haut et le curseur clignote déjà sur la barre d’adresse, il ne lui reste plus qu’à taper ce qu’il recherche. Grâce à l’intégration d’un bouton spécial appelé Fast Action l’utilisateur parvient à basculer rapidement entre les onglets et la fonction de recherche.

Flow, une synchronisation automatique

Selon les études réalisées par Opera Software, 69 % des mobinautes n’utilisent pas les fonctions de synchronisation de leur navigateur, car ils doivent passer par plusieurs étapes avant d’y arriver. Maintenant, une seule configuration suffit. Après la mise à jour, il faut activer l’option et scanner le code QR qui apparait sur « Touch ». Quand la procédure est finie, les favoris ajoutés sur Flow le seront également sur mobile. Et surtout, la fonctionnalité est sécurisée.

>>>Le VPN gratuit d’Opera s’arrête le 30 avril