Accueil » Actualité » Opera présente Opera GX, un navigateur dédié aux gamers

Opera présente Opera GX, un navigateur dédié aux gamers

Image 1 : Opera présente Opera GX, un navigateur dédié aux gamers

Opera a profité de l’E3 pour présenter Opera GX, un navigateur dédié au jeu. GX propose toutes les fonctionnalités propres à Opera. Il offre cependant un ensemble de personnalisations qui devraient ravir les fans de tuning et autres bidouilleurs.

>>> Avec Orion, Bethesda veut améliorer les performances du cloud gaming

Dès le lancement de l’application, on remarque que le thème adopté est sombre et orangé. GX donne la possibilité de changer facilement les couleurs de l’interface. Le premier onglet propose une liste de nouveautés vidéoludiques sur toutes les plateformes de jeu (à l’exception des smartphones et de la Switch) et les actualités technologiques.

>>> Google Stadia : à quelle qualité d’image aurez-vous droit ?

Plus que des changements cosmétiques, c’est au niveau de la personnalisation qu’Opera se démarque. GX Control propose un limiteur de CPU et de RAM. Si votre ordinateur dispose de 64 Go de RAM, et que vous avez défini une limite à 8 Go, Opera GX n’ira jamais au-delà. Il en va de même pour l’utilisation du processeur. Entre autres fonctionnalités conçues pour les gamers, on notera que le navigateur propose un accès direct à votre compte Twitch. GX sera-t-il compatible avec des services tels que Stadia ou s’agit-il simplement d’un navigateur « qui consomme moins de ressources » pendant que vous jouez sur votre PC ? La compagnie n’a pas donné plus de détails. Opera GX n’est pour l’instant disponible que sur Windows, en « early access ». La version publique devrait être lancée cette année.