Accueil » Actualité » Oppo s’apprête à dévoiler son téléphone avec caméra placée sous l’écran

Oppo s’apprête à dévoiler son téléphone avec caméra placée sous l’écran

Image 1 : Oppo s'apprête à dévoiler son téléphone avec caméra placée sous l'écran

C’est du 26 au 29 juin prochains que se déroulera le MWC de Shanghai. Oppo devrait y présenter son smartphone doté d’un capteur placé sous l’écran. Une affiche fournit des informations en ce sens. Publiée sur le réseau social chinois Weibo, elle montre un anneau lumineux flottant sur un écran. Elle signale l’endroit où le capteur pourrait se cacher. Si l’information est avérée, Oppo deviendra le premier constructeur à dévoiler une telle technologie. Elle permettra d’augmenter la finesse des bordures et constituera un pas de plus vers un ratio corps-écran de 100%.

Rendez-vous le 26 juin

D’après l’image, Oppo devrait donc dévoiler son téléphone le 26 juin. La compagnie a déjà publié une vidéo de cette technologie sur Twitter au début du mois. Selon les précisions fournies par Brian Shen, le vice-président de la firme chinoise, elle n’est pas encore au top : « il y aura forcément une certaine perte de qualité optique. »

Ces derniers temps, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité afin de supprimer l’encoche. On peut citer entre autres la découpe circulaire sur l’écran (Samsung Galaxy S10), le capteur pop-up (OnePlus 7 Pro) ou encore le dispositif rotatif qui couvre à la fois la partie avant et arrière du téléphone (Asus ZenFone 6).

L’approche d’Oppo constitue une nouvelle étape vers la disparition de ce design encombrant.

>>> Oppo officialise le Reno et son étrange capteur frontal