Accueil » Actualité » Oppo dévoile sa première montre connectée aux airs d’Apple Watch

Oppo dévoile sa première montre connectée aux airs d’Apple Watch

Oppo présente sa première montre connectée, l’Oppo Watch, une alternative séduisante à l’Apple Watch. Elle en partage le design et l’essentiel de ses fonctionnalités pour un tarif inférieur à sa concurrente.

Image 1 : Oppo dévoile sa première montre connectée aux airs d’Apple Watch
Oppo Watch – Crédit : Oppo

Oppo se lance sur le marché des montres connectées avec la présentation officielle d’un premier modèle : l’Oppo Watch. Lors d’une conférence qui s’est tenue aujourd’hui à Pékin, le fabricant chinois a dévoilé ses caractéristiques, ainsi que deux nouveaux rivaux des Samsung Galaxy S20, le Find X2 et le Find X2 Pro. Les premières images de l’Oppo Watch révélaient un design très proche de celui d’une Apple Watch, la montre en partage également la plupart des fonctionnalités, et certains éléments de son interface graphique en sont largement inspirés.

L’Apple Watch fait de l’ombre à l’industrie suisse des montres analogiques

Oppo Watch : une alternative séduisante à l’Apple Watch

Comme attendu, l’Oppo Watch dispose d’un écran AMOLED incurvé. Elle se décline en deux modèles. L’écran du plus grand mesure 1,91 pouce de diagonale et a une autonomie de 40 heures, alors que le plus petit est doté d’un écran de 1,6 pouce pour une autonomie réduite de seulement 24 heures. La technologie de recharge Oppo VOOC se révèle très efficace, l’Oppo Watch récupère 50 % d’autonomie en seulement 17 minutes. Les deux modèles sont résistants à l’eau, mais à des niveaux différents. Le plus grand résiste à 5 ATM ou 50 m, alors que le plus petit se contente de 3 ATM.

Comme pour l’Apple Watch, elles offrent la possibilité de passer des appels par eSIM, et d’effectuer des paiements en NFC au moins en Chine. Elles proposent également des fonctionnalités de suivi du rythme cardiaque, des activités physiques, des cycles menstruels et de la qualité du sommeil.

Les premières montres connectées d’Oppo fonctionnent sous Wear OS avec une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2500, 1 Go de Ram et une capacité de stockage de 8 Go. Elles seront disponibles en Chine à partir du 24 mars, on ignore encore quand elle sera commercialisée dans le reste du monde. Le modèle 1,91 pouce est proposé à environ 290 dollars en noire ou or rose, et le petit modèle à 220 dollars en noir, blanc ou rose. Enfin, Oppo propose également une édition haut de gamme en acier inoxydable avec un verre saphir à 360 dollars.

Apple Watch : quelles sont les meilleures applications pour la montre connectée d’Apple ?

Source : Oppo