Accueil » Actualité » OPPO dévoile ses lunettes à réalité augmentée sans-fil qui captent le mouvement des mains

OPPO dévoile ses lunettes à réalité augmentée sans-fil qui captent le mouvement des mains

Contre toute attente, OPPO a présenté sa première paire de lunettes à réalité augmentée à l’OPPO Inno Day 2019. Équipées de 4 caméras pour reconstituer son environnement en 3 dimensions, le dispositif est autonome contrairement aux projets d’Apple et de Samsung.

Image 1 : OPPO dévoile ses lunettes à réalité augmentée sans-fil qui captent le mouvement des mains

Alors que Google enterre définitivement ses lunettes Google Glass pour le grand public, OPPO se lance sur le marché de la réalité augmentée. À l’occasion de sa convention annuelle OPPO Inno Day à Shenzhen, la firme démontre sa capacité à innover et surprend son auditoire en présentant sa paire de lunettes à réalité augmentée. Le programme de la conférence est en effet centré sur les technologies, notamment la 5G.

OPPO devance Apple et Samsung avec une première paire de lunettes AR autonome

La firme chinoise est restée discrète sur les caractéristiques techniques de ses lunettes à réalité augmentée ainsi que sur leur date de commercialisation. Il s’agit probablement d’un prototype toujours en cours de développement qui pourrait donc évoluer avant d’être produit en série.

Les lunettes OPPO disposent de quatre caméras, dont deux objectifs de type fish-eye, une caméra HD et une Time-of-Flight (ToF). Cette dernière lui permet de mesurer la distance qui la sépare de tous les objets de son environnement pour le reproduire en trois dimensions. Elles intègrent également des haut-parleurs capables de diffuser un son surround 3D. Durant sa démonstration, le système a montré qu’il est capable de détecter le mouvement des mains pour déplacer des objets virtuels.

XR2 : Qualcomm profite de l’IA et de la 5G pour booster la réalité virtuelle et augmentée

Bien qu’il s’agisse d’un prototype, OPPO est le premier constructeur de smartphones à présenter ses lunettes à réalité augmentée. Contrairement aux Apple Glasses qu’on attend pour 2020, le dispositif d’OPPO semble autonome, et ne nécessite pas d’être connecté à un ordinateur ou à un smartphone avec un câble. De son côté, Samsung développe également ses lunettes à réalité augmentée qui devront elles aussi être branchées à un autre appareil pour fonctionner. Reste à savoir si le prix des lunettes autonomes OPPO sera suffisamment bas pour concurrencer Apple et Samsung qui proposeront des produits dépendant d’un smartphone, donc probablement moins chers.

Apple : un brevet pour des casques audio à réalité augmentée

Source : SlashGear