Accueil » Actualité » Oppo élargit sa gamme de smartphones avec le Reno Z

Oppo élargit sa gamme de smartphones avec le Reno Z

Image 1 : Oppo élargit sa gamme de smartphones avec le Reno Z

C’est aujourd’hui-même que le fabricant chinois Oppo a officialisé la sortie en France de son tout nouveau milieu de gamme, le Reno Z. Après le Reno Standard et le Reno 10x Zoom, un 3e appareil vient donc compléter la série.

Profitant d’un écran Amoled de 6,4″, le Reno Z dispose d’une encoche permettant d’accueillir le capteur photo frontal. Pas de capteur rétractable comme sur le Reno 10x Zoom, donc. A l’arrière, on bénéficie d’un capteur de 48 Mp (f/1.7) et d’un autre de 5 Mp dédié à la profondeur. A l’avant, c’est un modèle de 32 Mp (f/2.0) que l’on trouve.

Charge rapide et processeur MediaTek

L’appareil palpite à l’aide de 4 Go de RAM, de 128 Go d’espace de stockage et surtout d’un processeur MediaTek Helio P90. Ce SoC, dévoilé en fin d’année dernière, est équivalent à un Snapdragon 710 de Qualcomm. C’est du moins ce que les benchs d’AnTutu démontrent, mais nous ne manquerons pas d’effectuer nos propres tests dès l’arrivée du téléphone à la rédaction.

L’appareil profite également d’une batterie de 4035 mAh 20W et de la technologie VOOC 3.0 d’Oppo, qui permet de recharger rapidement le smartphone.

Disposant d’un port USB-C, l’appareil est également d’un connecteur Jack. Le smartphone sera disponible à compter du 10 juillet prochain à 349 €. On le trouvera en deux coloris : noir ou en dégradé de violet.

>>> lire aussi : Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019