Accueil » Actualité » Oppo Find X : une version spéciale avec 10 Go de RAM ?

Oppo Find X : une version spéciale avec 10 Go de RAM ?

Une version un peu particulière de l’Oppo Find X serait sur le point de sortir. Propulsée par 10 Go de RAM, elle serait plus puissante (en termes de RAM uniquement) qu’un MacBook Pro 13.

Image 1 : Oppo Find X : une version spéciale avec 10 Go de RAM ?

Le fabricant chinois Oppo serait-il en train de travailler sur une édition du Find X nantie de 10 Go ? C’est ce que laisse penser ce message déposé sur le site Weibo. Pour mémoire, l’Oppo Find X s’appuie sur un Snapdragon 845 à 8 cœurs cadencé à 2.8 Ghz. Qualcomm a utilisé une procédure de gravure à 10 nm, une nouveauté dans le secteur. A titre de comparaison, un MacBook Pro 13 est équipé d’un processeur Intel Core i5 de 2,3 GHz. En termes de vitesse, l’i5 est plus rapide. En revanche, le 845 garantit une journée entière d’autonomie. Le téléphone supporte également le système de charge rapide, 15 minutes de branchement offriraient 50% de capacité supplémentaire.

L’Oppo Find X est plus puissant qu’un Macbook 

Qualcomm a également installé un Spectra 280 ISP dédié, il capture des photos de 16 Mpx à 60 images par seconde. Le téléphone profite aussi d’un Hexagon 685 DSP, un moteur de traitement d’Intelligence artificielle que l’Intel ne possède pas.  On peut aussi signaler parmi les avantages de l’Oppo Find X sa dalle AMOLED de 6.4 pouces offrant une résolution de 2340 x 1080 pixels. Bien entendu, le MacBook dispose d’une meilleure résolution (2560 x 1600), mais son écran est plus grand, réduisant ainsi le taux de pixel par pouce.

Les deux appareils utilisent une carte graphique intégrée, une Adreno 630 pour le Find X et une Iris Plus Graphics 655 pour le MacBook Pro. D’après les mesures réalisées par Notebookcheck, la différence de performance est minime. L’écart sera rapidement comblé par les 2 Mo de RAM supplémentaire sur le smartphone.

Une mémoire vive de 10 Go serait-elle trop élevée sur un téléphone ? Sachant que les propriétaires souhaitent jouer à des titres exigeants et lancent plusieurs applications simultanément, cette caractéristique pourrait se généraliser rapidement.

>>> Oppo Find X : faut-il craquer pour le plus beau des smartphones ?