Accueil » Actualité » OPPO lance la Flash Charge 125W et la Flash Charge sans fil AirVOOC 65W

OPPO lance la Flash Charge 125W et la Flash Charge sans fil AirVOOC 65W

OPPO a levé le voile sur sa technologie de charge flash 125W. S’appuyant sur six ans d’expérience en matière de recharge VOOC, l’option 125W d’OPPO promet de de charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 20 minutes.

OPPO possède déjà la technologie de rechargement la plus rapide du marché qui recharge votre smartphone en 30 minutes. Avec la technologie Flash Charge, la société souhaite repousser les limites encore plus loin.

Image 1 : OPPO lance la Flash Charge 125W et la Flash Charge sans fil AirVOOC 65W
Crédit : OPPO

Le système peut charger une batterie de téléphone de 4 000 mAh en 20 minutes et jusqu’à 41 % en 5 minutes. Si ces chiffres sont exacts, ils battront le record de la précédente technologie d’environ 10 minutes. La recharge en 20 minutes est atteinte en conditions normales, avec une limite de température fixée à 40°C. Si l’utilisateur souhaite désactiver cette limite (au risque de réduire la durée de vie de la batterie), le téléphone peut être rechargé en 13 minutes. Du jamais vu.

Test Oppo Find X2 Neo : le haut de gamme fin, léger, mais pas surpuissant

OPPO affirme également que son prochain AirVOOC 65W est capable de réduire le temps de charge de 56 minutes à seulement 30 minutes par rapport au précédent. Cette technologie est nettement supérieure à la technologie de recharge sans fil de 40W de Xiaomi et Huawei, ce qui en fait la technologie de recharge sans fil la plus rapide à ce jour.

Deux autres plus petits chargeurs ont également été présentés, le mini SuperVOOC charger 50W et le mini flash charger 110W.

Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021

OPPO conserve pour l’instant la première place

En novembre, Xiaomi a lancé la Super Charge Turbo, une charge de 100W qui, selon elle, pourrait faire passer une batterie de 4 000mAh de 0 à 100 % en 17 minutes. Cette technologie devrait d’ailleurs être disponible sur le prochain Mi 10S Pro qui sera dévoilé en août. Avec une charge flash de 125W, OPPO espère conserver sa place de n°1.

Realme quant à lui va présenter demain la technologie Ultra Dart de 125W qui peut charger un tiers d’une batterie de 4 000 mAh en seulement 3 minutes.

Source : OPPO