Accueil » Actualité » OPPO Reno 5 Pro+ : les caractéristiques techniques du smartphone dévoilées avant sa présentation

OPPO Reno 5 Pro+ : les caractéristiques techniques du smartphone dévoilées avant sa présentation

Les caractéristiques techniques du OPPO Reno 5 Pro+ ont été dévoilées quelques heures avant sa présentation officielle. C’est le leaker Digital Chat Station qui nous donne un premier aperçu des spécifications du téléphone.

L’OPPO Reno 5 Pro+ se révèle être un excellent téléphone accessible pour cette fin d’année 2020. Le smartphone peut même se targuer d’introduire deux nouvelles caractéristiques techniques sur le marché.

OPPO Reno 5 Pro+ - Digital Chat Station / Weibo
OPPO Reno 5 Pro+ – Crédit : Digital Chat Station / Weibo

Le OPPO Reno 5 Pro+ viendrait succéder au Reno 4 Pro que nous avions eu l’occasion de tester. Il s’agissait d’un smartphone séduisant par son format svelte et son superbe affichage, et son successeur devrait suivre la même voie.

Le OPPO Reno 5 Pro+ serait le premier smartphone au monde à disposer d’un dos en verre qui change de couleur à la demande. Cette prouesse serait réalisée grâce à un verre électrochrome, qui est teinté électroniquement. OnePlus avait présenté un concept de smartphone qui embarquait une technologie similaire au début de l’année, le OnePlus Concept One, mais ne l’avait jamais commercialisé. Vivo a aussi récemment présenté un prototype dont le dos en verre pouvait changer de couleur.

Quelles caractéristiques techniques pour le OPPO Reno 5 Pro+ ?

D’après Digital Chat Station, on retrouvera un écran AMOLED 6,55 pouces avec une définition FHD+ (2400 x 1080p) 90 Hz. De plus, le téléphone disposera comme son prédécesseur d’un poinçon dans le coin supérieur gauche pour la caméra selfie de 32 MP.

Côté processeur, c’est le Snapdragon 865 qui a été choisi par OPPO. On devrait aussi retrouver une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65W. Cela devrait être largement suffisant pour tenir une journée complète. OPPO a aussi fait le choix d’une charge rapide limitée à 65W sur son futur flagship, le OPPO Find X3 Pro, vraisemblablement à cause de soucis de chauffe. En effet, le fabricant chinois ne serait pas encore prêt à utiliser la nouvelle charge rapide de 125W qu’il avait présenté cet été.

Au dos, le smartphone disposera de quatre capteurs photo : un capteur principal de 50 MP Sony IMX766, un capteur ultra grand-angle de 16 MP, un téléobjectif de 13 MP et un capteur macro de 2 MP. Il s’agira du premier téléphone au monde à être équipé d’un capteur IMX7XX, ce qui devrait lui permettre une amélioration notable de ses capacités en photo. Au niveau des dimensions, le smartphone pèsera 184 g, et mesurera 159,9 x 72,5 x 7,99 mm.

Source : Digital Chat Station