Accueil » Actualité » OPPO X Tom Ford : un concept élégant de smartphone avec un écran extensible

OPPO X Tom Ford : un concept élégant de smartphone avec un écran extensible

LetsGoDigital a dévoilé un appareil d’OPPO conçu en partenariat avec le designer américain Tom Ford, qui a déjà travaillé avec d’autres fabricants. L’OPPO X Tom Ford est un smartphone assez inhabituel, avec un écran extensible verticalement.

Les rendus suggèrent que le smartphone se distinguera par son écran coulissant, par sa taille ainsi que son design élégant dans les tons bruns.

OPPO X Tom Ford - LetsGoDigital
OPPO X Tom Ford – Crédit : LetsGoDigital

LetsGoDigital avait récemment dévoilé un autre concept, l’OPPO X Nendo, un smartphone pliant qui ne ressemble à aucun autre. On sait aussi officiellement que le fabricant chinois travaille sur l’OPPO X 2021, qui sera un téléphone déroulable qui se déploie dans votre main. Ces projets ne sont pas nouveaux, OPPO semble travailler sur ces smartphones avec des écrans extensibles depuis 2018.

OPPO X Tom Ford : un smartphone avec un écran coulissant

D’après les images révélées par LetsGoDigital, le smartphone disposera de trois appareils photo, ainsi qu’un dos en cuir. Le module photo semble, lui, être fait de bois, ce qui n’est pas commun sur un téléphone. Les rendus montrent également la mention « Oppo X Tom Ford – Design pour le concept Shakira » gravée près des objectifs. On ne remarque aucune caméra frontale, celle-ci est alors peut-être logée sous l’écran. On sait qu’OPPO travaille activement sur cette technologie, puisque le fabricant avait déjà présenté un prototype fonctionnel l’année dernière.

Lorsque l’écran du smartphone n’est pas étendu, l’OPPO X Tom Ford semble être aussi compact que le Galaxy Z Flip de Samsung. Cependant, plutôt que d’avoir un écran pliant, le téléphone d’OPPO pourra compter sur un écran déroulable. Comme vous pouvez le voir sur les rendus du smartphone, l’emplacement pour la carte SIM est bien caché, puisqu’il n’est accessible que lorsque l’écran est déployé.

Le smartphone dispose également de petits anneaux tout en haut, pour l’accrocher autour de votre cou comme un accessoire de mode. Pour l’instant, le téléphone n’est seulement qu’un concept. On ne sait donc pas si OPPO envisage vraiment de commercialiser ce smartphone. Cependant, si celui-ci venait un jour à être présenté, il s’agira très certainement d’une édition limitée à quelques exemplaires seulement. OPPO devrait davantage communiquer au sujet de ses smartphones avec des écrans extensibles l’année prochaine.

Source : LetsGoDigital