Accueil » Actualité » Oppo et Xiaomi dévoilent des capteurs à selfie sous l’écran

Oppo et Xiaomi dévoilent des capteurs à selfie sous l’écran

Image 1 : Oppo et Xiaomi dévoilent des capteurs à selfie sous l'écran

Oppo a dévoilé sa nouvelle technologie dans une courte vidéo sur Twitter. La compagnie chinoise promet une surprise pour « ceux qui recherchent une expérience parfaite et sans encoche. »La vidéo dure une dizaine de secondes. Le capteur sous la dalle reste invisible, mais il semble fonctionner correctement. En effet, vers la fin de la vidéo, une personne met son doigt dessus, bloquant ainsi la vue.

Oppo et Xiaomi franchissent une étape décisive

Peu après Oppo, Xiaomi a répondu avec sa propre vidéo en présentant une technologie similaire. Le film compare deux dispositifs : le premier est doté d’une encoche, tandis que le deuxième en est dépourvu. Une personne saisit le second appareil et prend un petit selfie.

Le capteur frontal reste le dernier obstacle avant la réalisation d’un smartphone dont le ratio corps/écran avoisine les 100%. Il y a quelques années, les constructeurs ont déjà installé le capteur d’empreintes digitales sous la dalle. Une technologie aujourd’hui courante et que l’on retrouve notamment sur le P30 Pro de Huawei ou sur le Galaxy S10 de Samsung. Certains utilisent également des écrans vibrants en guise de haut-parleur. En déplaçant la caméra, les fabricants proposeront vraiment un téléphone « sans bordures ».

Brian Shen, vice-président d’Oppo, a cependant apporté une précision, et elle est de taille. Il a souligné le fait que la qualité optique du capteur placé sous l’écran ne sera pas excellente. Pas de chance pour les fans de selfie, donc. Il leur faudra attendre encore un bon moment avant que la technologie s’améliore réellement.

>>> Lire aussi : Oppo officialise le Reno et son étrange capteur frontal