Accueil » Actualité » ORA-S, des lunettes connectées à la française

ORA-S, des lunettes connectées à la française

Image 1 : ORA-S, des lunettes connectées à la française
Le marché des lunettes connectées ne sera pas détenu par un seul acteur. Dans la série des produits concurrents aux Google Glass, voici une invention française proposée par la start-up Optinvent. Baptisée ORA-S, cette paire de lunettes intelligente veut apporter la vraie réalité augmentée à son porteur.

Conçues pour offrir une expérience plus immersive, les lunettes ORA-S misent sur des fonctionnalités et un système d’affichage en grand écran. Deux modes de visualisation sont proposés à l’utilisateur : un mode réalité augmentée et un mode tableau de bord. Le premier permet d’afficher directement l’écran virtuel en face du champ de vision de son porteur. Le second, quant à lui, affiche l’image de façon moins intrusive en positionnant  l’écran plus bas, à 20 degrés du champ de vision. Un capteur de lumière ambiante se charge d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran. Celui-ci dispose d’une définition de 640 x 480. Basées sur Android et accompagnées d’un SDK, les lunettes fonctionnent en WiFi et en Bluetooth. Elles embarquent également un appareil photo, un détecteur de mouvement à 9 axes, un microphone et un haut-parleur.

Disponibles en précommande, les ORA-S sont proposées à 900 euros et la livraison est prévue en janvier prochain. La firme conceptrice travaillerait déjà sur un modèle plus fin et léger pour mi-2014.

Image 2 : ORA-S, des lunettes connectées à la française

Image 3 : ORA-S, des lunettes connectées à la française

Image 4 : ORA-S, des lunettes connectées à la française