Accueil » Actualité » Orange lance l’eSIM, une carte SIM directement intégrée au téléphone

Orange lance l’eSIM, une carte SIM directement intégrée au téléphone

Image 1 : Orange lance l'eSIM, une carte SIM directement intégrée au téléphone

Orange conforte son avance sur ses concurrents. Après l’Apple Watch cellulaire, la compagnie offre à ses clients l’opportunité d’utiliser l’eSIM sur leur iPhone.

Les abonnés auront deux lignes téléphoniques

L’eSIM, c’est cette carte SIM « virtuelle » qui est directement intégrée à un mobile ou une tablette. Trois modèles de smartphones sont pour l’instant concernés pour l’instant : l’iPhone Xs, Xs Max et Xr.

Le changement est rapide et simplifié. Les clients souhaitant activer leur eSIM peuvent se rendre dans une boutique physique ou bien utiliser les services en ligne d’Orange : Espace client Web, Orange et moi ou my Sosh. Ils recevront ensuite un QR Code personnalisé, utilisable une seule fois. La méthode est simple et rapide : il suffit de se rendre dans les paramètres et flasher le code. Le succès de l’opération se traduira par l’accès à une nouvelle ligne téléphonique.

Orange espère profiter de son avance par rapport à Bouygues et SFR. Les deux concurrents ont déjà annoncé qu’ils proposeront aussi cette technologie à leurs clients. En revanche, Free préfère concentrer ses efforts sur la carte classique. Dans tous les cas, l’adoption de cette puce intégrée commence à se généraliser.

>>> Lire aussi : Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?