Orange prépare-t-il un PC dans le Cloud pour concurrencer Shadow ?

Le Cloud computing est maintenant possible grâce à l’amélioration de la qualité du réseau. Blade figure parmi les entreprises pionnières sur ce segment. Son service Shadow est bien connu des joueurs. D’autres concurrents comptent aussi profiter de ce marché en plein développement. Même s’il n’a pas encore précisé les détails, l’opérateur Orange proposera bientôt une offre similaire.

>>> Lire aussi : [Test] Shadow PC : on a testé le PC gaming dans le cloud

Les clients pourront utiliser un ordinateur complet au sein du Cloud de la compagnie. Aujourd’hui, les clients accèdent déjà facilement aux services TV à travers la « clef TV ». L’opérateur possède ainsi la technologie nécessaire. Néanmoins, il reste silencieux à propos des détails techniques. La puissance disponible restera alors inconnue tant que l’entreprise ne précisera pas les configurations du serveur. Les possibilités offertes dépendront de deux facteurs : la performance de l’ordinateur et la qualité de la connexion. En effet, le montage vidéo ou le jeu en ligne demandent des puissances différentes.

Orange offrira d’abord cette opportunité aux professionnels avant de la proposer à ses autres clients. Les personnes intéressées souscriront à un abonnement.

>>> Lire aussi : Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?