Accueil » Actualité » Orange et SFR lancent des packs Internet mobiles pour les étudiants

Orange et SFR lancent des packs Internet mobiles pour les étudiants

Ce matin, un partenariat a été signé entre Orange, SFR et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche visant à faciliter l’accès à Internet pour tous en présence de Valérie Pécresse.

Dans la droite ligne du plan France numérique 2012 (Internet pour tous en 2010 ?), ce protocole d’adhésion au nouveau cahier des charges de l’opération micro-portable (MIPE) entend offrir une connexion de qualité et à un prix compétitif à tous les étudiants de France.

Un Netbook et la 3G+ pour 40 euros par mois

À compter du 15 janvier 2009, Orange va proposer une offre spéciale « tout compris » réservée donc aux étudiants. Pour 40 euros par mois, ceux-ci pourront disposer d’un NetbookPetit ordinateur portable commercialisé à un tarif réduit et conçu pour la consultation des services Internet.
Les netbooks sont une catégorie émergen…
(le modèle demeure encore inconnu mais il s’agira d’un 10″) et d’une clé 3GTroisième génération du réseau téléphonique mobile reposant en Europe sur la norme UMTS (Universal Mobile Communications System).
La 3G est destinée à…
+ associée à un forfait Internet Everywhere. Celui-ci permet de vous connecter 24h/24, dans la limite de 1Go par mois. Pour ceux qui le souhaitent, cette offre pourra également être déclinée sans Netbook avec, à la place du Netbook une offre de remboursement de 200 euros sur présentation du justificatif d’achat d’un PC. Cette offre sera disponible avec un engagement de 24 mois et sous réserve de présentation des justificatifs du statut étudiant, forcément !

SFR propose de son côté une offre équivalente : un Eee PCGamme de PC ultra-portables à très bas prix proposée par le constructeur taïwanais Asus.
Le premier Eee PC a été commercialisé en France en janvier 20…
901 3G+ accompagné d’un accès Internet mobile illimité pour 10 euros par semaine. Ce type d’offre n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’opération PC à 1 euro par jour, lancé avec succès en 2004, déjà à destination des étudiants…

Vous qui entrez bientôt à la fac, cette offre vous tente-t-elle ?