Accueil » Actualité » Livebox v5 : une nouvelle box est bien prévue, mais n’en attendez rien de particulier

Livebox v5 : une nouvelle box est bien prévue, mais n’en attendez rien de particulier

Image 1 : Livebox v5 : une nouvelle box est bien prévue, mais n'en attendez rien de particulier

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé la sortie d’une nouvelle Livebox sur le plateau de BFM Business. La compagnie ne lancera pas un appareil bardé d’innovations. Elle mise surtout sur une meilleure performance Wi-Fi afin de séduire les clients.

Livebox 5 : le Wi-Fi 6 garantirait un meilleur débit

Le PDG d’Orange a rappelé la position d’Orange en tant que leader sur le créneau très concurrentiel de la fibre, le haut débit, le contenu et la maison connectée. Comme la Livebox a permis à l’entreprise d’atteindre cette première place, son PDG ne compte pas bouleverser son approche : « Une nouvelle box arrive à la fin de l’année mais nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché. Nous voulons toujours progresser, la box actuelle est une très bonne box et on va encore l’améliorer.  »

Une nouvelle Livebox est donc en préparation et il se pourrait bien qu’il s’agisse de l’appareil envoyé à une poignée d’utilisateurs il y a quelques semaines. Le même appareil que nous avons ouvert et qui ne cachait rien de réellement innovant. En revanche, une augmentation de la puissance du Wi-Fi est annoncée par le PDG d’Orange. L’entreprise pourrait adopter la nouvelle norme Wi-Fi 6, dont les débits sont alors 4 fois plus importants.

Pour l’instant, pas de quoi inquiéter la concurrence, en somme. En comparaison, la Freebox Delta est un véritable petit concentré technologique avec son enceinte Home cinéma Devialet, sa connexion 10 Gb ou sa centrale domotique. La Box 8 de SFR, qui sortira fin août, offre elle aussi une quantité impressionnante de fonctionnalités, dont la prise en charge du Wi-Fi 6.

Mais comme aucune date de sortie de la nouvelle Livebox n’a été annoncée, tous les espoirs sont encore permis. Car Stéphane Richard précise que les utilisateurs auront droit à quelques nouvelles fonctionnalités à leur disposition, sans donner davantage de précisions.

>>> Freebox Delta : on a testé la nouvelle box de Free qui vaut très cher