Accueil » Actualité » Orange Livebox : l’interface TV se modernise

Orange Livebox : l’interface TV se modernise

Image 1 : Orange Livebox : l'interface TV se moderniseLa nouvelle page d’accueil

L’interface du service TV de la Livebox évolue. Actuellement en phase de test, cette mise à jour est disponible pour tous les abonnés Orange Livebox sur simple demande.

La première modification porte sur l’écran d’accueil. Entièrement revisité, il est divisé en quatre cellules. On y trouve le programme passant actuellement, la programmation en cours sur la dernière chaîne regardée, le programme de la soirée sur ses chaînes favorites, le service de vidéo à la demande (VOD) et la TV à la demande.

Image 2 : Orange Livebox : l'interface TV se moderniseAperçu des programmes en cours
La mosaïque des chaînes a également été remaniée. On peut désormais avoir un aperçu des programmes en cours en passant sur les vignettes des canaux. Le bandeau posé en surimpression sur les chaînes a été étoffé. On y trouve désormais les informations suivantes :

    * Le numéro et le nom de la chaîne regardée.
    * Le titre du programme en cours.
    * La tranche horaire.
    * Le genre de programme.
    * Si le programme est disponible sur la TV à la demande.
    * Le titre et l’heure du programme suivant.
    * L’heure.
    * Le format de l’image
    * La mention VM si le programme est en version multilingue

Image 3 : Orange Livebox : l'interface TV se moderniseLe bandeau est plus fourni
De plus, il est désormais possible de disposer d’un aperçu des programmes des autres chaînes via la touche « Info », et ce, sans quitter la chaîne que l’on est en train de regarder.

Image 4 : Orange Livebox : l'interface TV se moderniseConsulter les programmes sans quitter sa chaîne
En phase de test, la nouvelle interface TV de la Livebox n’est pas compatible avec tous les services actuellement déployés. Ainsi, certaines chaînes de la TV à la demande (comme Orange Cinéma Séries à la demande, Arte +7, NRJ 12 Replay, …) sont indisponibles. Il en va de même pour les programmes loués en VOD. Ils sont supprimés lors de la mise à jour vers la nouvelle interface et remboursés sur le compte prépayé de l’utilisateur. Enfin, les enregistrements effectués au préalable risquent d’être effacés lors de cette même mise à jour.

Pour bénéficier du test de la nouvelle interface, il faut en faire la demande via l’espace client d’Orange et être équipé du décodeur Sagem UHD 86, seul appareil compatible actuellement. Voici en détail la procédure de mise à jour sur le site d’Orange.