Accueil » Actualité » Oreo arrive pour le Sony Xperia Performance

Oreo arrive pour le Sony Xperia Performance

Image 1 : Oreo arrive pour le Sony Xperia Performance

Les détenteurs de smartphones Xperia X Performance peuvent exécuter Android 8.0 Oreo sur leur mobile. La mise à jour qui permet aux utilisateurs d’utiliser le nouvel OS de Google est disponible depuis ce lundi 27 novembre.

Mise à jour automatique

Inutile de passer par un logiciel pour télécharger et activer la mise à niveau d’Android. Comme cela a été le cas, il y a quelques jours pour les modèles XZ, XZs et la série XA1 de la marque japonaise, la migration vers Oreo se fera automatiquement via le centre de mise à jour du smartphone. Les propriétaires de Xperia Performance devront donc vérifier la disponibilité de l’update dans leurs paramètres et le cas échéant, ils devront patienter.

En effet, connaissant les procédés de Sony pour les mises à jour importantes du firmware, le déploiement va probablement se faire par étapes, et la mise à jour de Xperia X Performance Oreo prendra un certain temps avant d’être effective dans toutes les régions.

Xperia X Performance

Pour rappel, Xperia X Performance tournait sous Android 6.0 Marshmallow à sa sortie des usines en février 2016. Le smartphone avait reçu une première mise à jour pour passer à Android 7.1 Nougat neuf mois plus tard. Tout laisse à penser que cette migration vers Android Oreo plus d’un an après, apparaît vraisemblablement comme la dernière mise à jour que Sony déploiera pour ce modèle.

En plus de toutes les nouveautés promises par le système d’exploitation Android 8.0 Oreo, cette mise à jour arrive avec Xperia Actions qui suggère aux utilisateurs des paramètres intelligents et intuitifs en fonction de leurs habitudes, mais aussi de nouvelles fonctionnalités de jeux ainsi qu’une nouvelle palette de raccourcis pour les applications qui apparaît en faisant un appui long sur le bouton.

>>> Voir aussi Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?