Oscar Isaac aimerait bien incarner Solid Snake au cinéma

Oscar Isaac, interprète de Poe Dameron, commandant de la Résistance depuis « Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force », a fait savoir dans un entretien donné à IGN qu’il aimerait beaucoup incarner Solid Snake dans l’adaptation au cinéma du jeu vidéo « Metal Gear Solid ».

À la question « À quelle adaptation de jeu vidéo au cinéma voudriez-vous participer ? », l’acteur répond sans hésiter : « Metal Gear Solid, c’est ce film. J’annonce ma candidature sur celui-ci ». Mr Isaac est devenu un visage familier des amateurs de science-fiction (« Ex-Machina », « X-Men : Apocalypse ») et de Star Wars en particulier.

>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019

L’été dernier, la rumeur courait déjà selon laquelle Oscar Isaac ferait un bon Snake. Un membre de Twitter avait publié des illustrations montrant le comédien et Henry Cavill sous les traits du soldat d’élite. S’il est effectivement engagé dans ce rôle, il se retrouvera sous les ordres du réalisateur Jordan Vogt-Roberts. Selon ce dernier, les pourparlers sont en cours depuis quelques mois, et « la balle est dans le camp d’Oscar ».

>> Streaming : regarder des films et des séries gratuitement (et légalement)