Accueil » Actualité » Osiris Rex nous envoie des images de Bennu

Osiris Rex nous envoie des images de Bennu

Image 1 : Osiris Rex nous envoie des images de Bennu

Osiris Rex gravite maintenant autour de Bennu depuis une semaine. Ses objectifs puissants capturent l’astéroïde sous toutes les coutures. Grâce aux nombreuses images prises par la sonde, l’Agence spatiale américaine a pu réaliser une vidéo montrant les détails de cet objet céleste ressemblant à un diamant.

Rappelons que la sonde est arrivée auprès de Bennu en décembre dernier. Elle a effectué plusieurs survols pendant cette période. Le pôle Nord fut survolé trois fois tandis que le pôle Sud et l’équateur ont fait l’objet d’un survol chacun. Les données recueillies pendant ces missions ont permis à l’équipe de mieux estimer la masse de l’astéroïde. Ces informations cruciales ont facilité la mise en orbite.

Une nouvelle étape commence

La sonde restera en orbite pendant au moins un an environ. Les scientifiques de la NASA profiteront de cette période pour déterminer le meilleur endroit pour prélever un échantillon. Lorsque les conditions seront réunies, ils procèderont au prélèvement. Commencera alors l’étape ultime de la mission, le long voyage de retour sur Terre.

Le retour d’Osiris-Rex est prévu pour 2023. Si tout se passe bien, les chercheurs auront à leur disposition un échantillon de bonne qualité qui les aiderait à mieux comprendre l’histoire de l’univers.

>>> Lire aussi : La sonde la NASA est bien entrée dans l’orbite de Bennu