Accueil » Actualité » NASA : succès total pour les essais d’Osiris-Rex

NASA : succès total pour les essais d’Osiris-Rex

Osiris-Rex de la NASA a déployé avec succès son bras d’échantillonnage robotique dans l’espace. La sonde spatiale devrait arriver à destination le 3 décembre.

Baptisé « Touch-and-Go », le bras mécanique de la sonde Osiris-Rex de la NASA a été déployé au cours d’un test de lancement depuis la terre. Il s’agit du mécanisme robotique qui permettra à la sonde de prélever des échantillons de terre et de roche depuis l’astéroïde Bennu, une fois qu’elle sera sur place.

D’après la NASA, le test s’est passé comme prévu et la sonde pourra mener à bien sa mission en vue de son retour sur Terre en 2023. La société à l’origine du bras, Lockheed Martin a d’ailleurs montré comment l’Osiris-Rex a bien manœuvré tout en traversant l’espace grâce à des données de télémétrie et des photos prises par une caméra embarquée appelée SAMCAM. On peut apercevoir l’engin spatial sortir un bras articulé de 3,35 mètres qui est destiné à collecter les échantillons de roche spatiale qui va permettre aux chercheurs d’étudier avec précision l’origine du système solaire.


>>> Lire aussi La NASA enquête sur SpaceX après qu’Elon Musk a fumé du cannabis

La sonde aura également comme mission d’étudier et de cartographier l’astéroïde Bennu pendant deux ans. Après cela, elle entamera un voyage de retour sur Terre qui durera deux ans. En attendant, Osiris-Rex commence à dévoiler des images de plus en plus nettes de Bennu.