Accueil » Actualité » Osmo Pocket : DJI dévoile une version ultra compacte de son gimbal

Osmo Pocket : DJI dévoile une version ultra compacte de son gimbal

Image 1 : Osmo Pocket : DJI dévoile une version ultra compacte de son gimbal

Célèbre fabricant de drones, DJI l’est aussi depuis deux ans pour sa caméra mobile, l’Osmo. Après une présentation au CES en début d’année de la v2 de l’Osmo Mobile (le stabilisateur, pas la caméra), le fabricant revient cette fois avec l’Osmo Pocket, une édition ultra compacte de son gimbal.

Exit les problèmes de taille et d’encombrement liés à l’ancienne version de l’Osmo : la version Pocket fait désormais 12 cm (contre 26 cm pour l’ancien modèle) et pèse un peu moins de 200 grammes. La nouvelle petite caméra stabilisée peut filmer en 4K à 60 FPS et dispose d’un capteur 1,3″ en 12 MP (f/2.8). De quoi réaliser des prises de vue très correctes, d’autant que l’appareil profite de quelques fonctionnalités intéressantes, comme une option de suivi du visage dès lors que l’on bascule en mode selfie.

En mode autonome, la caméra profite d’un écran tactile, qui permet de la contrôler partiellement grâce à des commandes permettant de passer en mode selfie, en mode centré, etc. Mais il est surtout possible de la connecter à un smartphone via une application : dès lors, on peut la piloter de manière plus poussée. Au passage, la connexion entre la caméra et le smartphone s’établit physiquement, sans Wi-Fi. Pour l’enregistrement, l’appareil dispose d’un port USB-C compatible Lightning et d’un emplacement pour MicroSD (jusqu’à 128 Go). Notez qu’il n’y a aucun espace de stockage interne et qu’il vous faudra impérativement recourir à la carte MicroSD pour enregistrer vos prises de vue. Les vidéos sont enregistrées 
au format h.264, le support du h.265 étant en cours d’intégration.

Image 2 : Osmo Pocket : DJI dévoile une version ultra compacte de son gimbal

En dehors de sa petite taille et de ses possibilités de contrôle via un smartphone, l’Osmo Pocket profite d’un autre argument de taille : l’appareil est compatible avec les accessoires GoPro via un adaptateur. Et comme si ça ne suffisait pas, DJI a dores et déjà prévu de commercialiser différents accessoires de sa propre marque, comme une base qui permet de se connecter au Wi-Fi.

Enfin, selon DJI, l’Osmo Pocket profite de 2 heures d’autonomie. L’appareil fonctionne à l’aide d’une batterie intégrée, qu’il n’est pas possible de changer. En revanche, on peut lui adjoindre une batterie externe. Temps de recharge de l’appareil : une heure et demie.

Quid du prix et de la disponibilité de l’appareil ? L’Osmo Pocket sera vendu 359 euros. A ce prix, aucun accessoire n’est fourni, pas même une housse de transport. L’appareil est déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne de DJI, les livraisons devant être expédiées à compter du 15 décembre.