Accueil » Actualité » Où l’on reparle de l’Apple Car

Où l’on reparle de l’Apple Car

Image 1 : Où l’on reparle de l’Apple Car

De nombreuses rumeurs ont circulé à propos du projet Titan. En 2016, plusieurs sources ont affirmé qu’Apple ne compte plus construire une voiture, elle focaliserait ses efforts sur le développement d’un système de conduite autonome. Deux ans plus tard, le recrutement effectué par la marque à la pomme suggère le contraire.

Apple car, les indices convergent

Le retour de Doug Field constitue un signal fort. Il a travaillé pour la firme de Cupertino en tant que vice-président hardware du Mac. Ensuite, il est resté 5 ans chez Tesla où il a supervisé la production de la Model 3. Par ailleurs, Apple a aussi embauché un ingénieur de Waymo. Cette filiale d’Alphabet, la maison mère de Google, mène actuellement des tests en condition réelle dans le cadre du développement de sa voiture autonome.

John Gruber, blogueur particulièrement bien informé sur l’univers d’Apple, a annoncé le retour de Field sur Daring Fireball. Apple a bien confirmé cette information à nos confrères de TechCrunch, sans préciser le rôle de sa nouvelle recrue. Toutefois, selon M. Gruber, Field collaborera avec Bob Mansfield. Ils ont déjà travaillé ensemble sur les projets relatifs aux Mac et surtout, M. Mansfield est connu pour être en charge du projet Titan.

>>> Waymo commande 62000 véhicules pour agrandir sa flotte de taxis