Accueil » Actualité » Oups, Sony a publié un film complet sur YouTube à la place de la bande-annonce

Oups, Sony a publié un film complet sur YouTube à la place de la bande-annonce

Image 1 : Oups, Sony a publié un film complet sur YouTube à la place de la bande-annonceLes cinéphiles se plaignent fréquemment des bandes-annonces qui révèlent trop de détails sur les films. Sony Pictures a atteint le sommet du genre suite à l’erreur commise par l’un de ses employés. Plutôt que de publier la bande-annonce de « Kali The Killer », la compagnie a uploadé le film intégral, soit plus de 12 Go de données.

Sony Pictures souhaitait faire la promotion du film pour inciter les spectateurs à acheter le Blu-ray ou à le voir en streaming. La compagnie a mis plus de six heures à retirer son film de la plateforme de diffusion. On pourrait imaginer qu’il s’agit d’un coup de pub pour un film somme toute médiocre (3,5/10 sur IMDB), mais les réactions des internautes démontrent surtout que Sony, avec cette bévue, est devenu la risée d’Internet. « Encore une bande-annonce qui nous dévoile tout du film ! », ou encore « Ben oui, c’est sûr, il a accidentellement mis en ligne un vidéo de 12 Go au lieu de 500 Mo » peut-on lire sur Reddit. « Khali the Killer » a cumulé plus de 11 000 vues sur YouTube. Cette gaffe et le temps de réaction très lent de la compagnie (Sony Pictures a retiré le film de la plateforme après six heures) sont probablement attribuables à l’utilisation d’un système de publication automatisé et, forcément, à une erreur humaine.

« Khali The Killer » est un thriller violent qui tire son inspiration des films de genre des années 70 et des westerns. Alors qu’il est sorti en DVD en novembre 2017, il ne devrait sortir dans les salles qu’au cours de cette année.

>> À lire : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018