Accueil » Actualité » OurMine hack le compte Twitter de Facebook

OurMine hack le compte Twitter de Facebook

Après avoir pris le contrôle du compte Twitter de la NFL, OurMine récidive avec le piratage des comptes officiels de Facebook et de Messenger sur Twitter et sur Instagram. Le groupe de hackers souligne le faible niveau de sécurité de Twitter, pourtant ce serait la plateforme tierce Khoros qui en serait à l’origine.

Image 1 : OurMine hack le compte Twitter de Facebook

Le groupe de hackers OurMine fait à nouveau parler de lui. Le 21 janvier dernier, les pirates avaient pris le contrôle du compte Twitter de la NFL et de ses principales équipes juste avant le Super Bowl pour s’assurer une visibilité maximale. Hier, ils ont récidivé avec les comptes officiels de Facebook et de Messenger sur Twitter et sur Instagram. Pendant une trentaine de minutes, Facebook et OurMine ont joué au chat et à la souris, chacun des messages postés par les pirates étant immédiatement effacé par Facebook. Le réseau social semble donc avoir gardé l’accès à son compte Twitter.

Twitter : des employés espionnaient les utilisateurs pour l’Arabie Saoudite

Les comptes Twitter d’employés d’EA hackés après le ban d’un joueur de FIFA

Khoros à nouveau à l’origine d’un hack de compte Twitter

Contrairement au piratage du compte du patron de Twitter à l’automne dernier, l’objectif du groupe est de souligner le faible niveau de sécurité des réseaux sociaux. Sur son site web, il propose d’ailleurs ses services pour sécuriser vos comptes en échange de 30 dollars. Dans son message, OurMine met en cause la sécurité de Twitter, encore plus faible que celle de Facebook selon eux : « même Facebook peut être piraté, mais au moins leur sécurité est meilleure que celle de Twitter ».

Pourtant la sécurité de Twitter ne semble pas être directement à l’origine du hack. Un porte-parole de Twitter a confirmé le piratage du compte Facebook, et précisé qu’il provenait d’une plateforme tierce sans la nommer. Il s’agit certainement de Khoros, une entreprise spécialisée dans le marketing et la gestion automatisée pour les réseaux sociaux. Les tweets de OurMine ont en effet été postés à partir de celle-ci, comme ceux publiés sur les comptes piratés juste avant le Super Bowl. Tout indique que le service souffre de failles de sécurité qui ont permis à OurMine de poster des messages sous l’identité de Facebook.

Twitter : mettez à jour votre app Android pour contrer les hackers

Source : Twitter