Accueil » Actualité » Outlook.com a enfin son dark mode

Outlook.com a enfin son dark mode

Image 1 : Outlook.com a enfin son dark mode

Microsoft avait déjà lancé un dark mode temporaire pour Halloween. La compagnie s’est appuyée sur cette base, et a modifié les codes et les couleurs « plusieurs fois » avant de parvenir à cette version finale. On active le nouveau mode à partir des réglages rapides. Actuellement, il fonctionne seulement avec le thème bleu par défaut. Le design est beaucoup plus raffiné par rapport à celui (temporaire) de l’année dernière, la couleur grise est mise en avant au lieu du noir. Un bouton permet de le désactiver au cas où un message est très difficile à lire.

En se basant sur leurs propres expériences et l’avis partagé par les utilisateurs, les membres de l’équipe ont conclu qu’il serait mieux que l’intégralité de l’interface soit obscurcie afin de préserver les yeux lors de la lecture. Microsoft rappelle que son principal objectif consiste à « minimiser la fatigue oculaire que les gens ressentaient« .

Microsoft a également sorti un nouveau design et des fonctionnalités pour les sections calendrier et contacts, ils sont aujourd’hui dans la phase bêta.

>>> Microsoft intègre la recherche visuelle dans son navigateur Edge pour iPhone