Accueil » Actualité » Ouverture officelle de la 4G de Bouygues Telecom le 6 mai

Ouverture officelle de la 4G de Bouygues Telecom le 6 mai

Image 1 : Ouverture officelle de la 4G de Bouygues Telecom le 6 mai

Après le lancement des offres commerciales, voilà que Bouygues Telecom ouvre officiellement son réseau 4G. Le 6 mai prochain, six villes seront connectées à la dernière génération de réseau mobile : Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Vanves.

Des villes qui seront suivies dès le mois de juin par quatre autres, à savoir Douai, Lens, Lille et la Côte basque. Ce total de dix villes est supérieur à ce qu’offre SFR, premier arrivé sur le créneau de la 4G  mais qui n’annonce pour l’instant que 7 villes en 4G (Courbevoie, Lyon, Marseille, Montpellier, Nanterre, Puteaux et Villeurbanne). Mais ce chiffre est encore loin des 50 villes que Orange couvre déjà, auxquelles 21 nouvelles agglomérations devraient s’ajouter à partir du moins de juin.

Pour l’instant, Bouygues est donc le deuxième opérateur en terme de densité de couverture, une situation qui devrait rapidement évoluer à partir du 1er octobre prochain, date à laquelle l’opérateur pourra lancer le refarming de ses fréquences 1 800 MHz pour la 4G, contre la 2G actuellement. Il sera alors question de plus de 100 villes couvertes, soit « 40 % de la population » à en croire le communiqué de presse.