Accueil » Actualité » Le parc du Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro) ouvrira en 2022

Le parc du Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro) ouvrira en 2022

Image 1 : Le parc du Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro) ouvrira en 2022

Les fans attendaient la construction d’un parc à thème Ghibli depuis longtemps. Après de nombreuses rumeurs, le projet est enfin officialisé et s’est trouvé une date d’ouverture. Si tout se déroule au mieux, il sera ouvert au public en 2022.

Parc Ghibli : le fruit d’un partenariat public-privé

Le Studio Ghibli collaborera avec les autorités de la préfecture d’Aichi et le journal Chunichi Shimbun. Les deux partenaires affirment leur présence dès le début. Ainsi, Hideaki Omura et Uichiro Oshima, respectivement gouverneur d’Aichi et PDG de Chunichi, ont officialisé la construction de ce parc lors d’une conférence de presse. Le parc sera érigé à Nagoya, la quatrième ville du Japon.

Aujourd’hui, les parcs Disney vendent les produits dérivés de Ghibli. Walt Disney Pictures a également distribué ses films aux États-Unis. Pourtant, le parc à thème ne sera pas affilié à Disney au Japon.

Le parc sera construit au sein du parc commémoratif d’Aichi. Ghibli assurera le volet artistique. Les designers pourront s’inspirer de films comme Princesse Mononoké (1998), Le Voyage de Chihiro (2001) ou encore Le Château ambulant (2004). Ces trois animations ont largement contribué à la réputation du studio à travers le monde.

>>> Lire aussi : Un premier aperçu du parc d’attraction Ghibli