Overwatch 2 victime d’une nouvelle attaque DDoS, de nombreux joueurs toujours bloqués

Le lancement d’Overwatch 2 est pour le moins tortueux. Une nouvelle attaque DDoS a été perpétrée ce mardi.

Image 1 : Overwatch 2 victime d'une nouvelle attaque DDoS, de nombreux joueurs toujours bloqués
Lancement compliqué pour Overwatch 2 © Blizzard

Overwatch 2 est désormais disponible. Agrémenté de nouveaux modes de jeu, le successeur du célèbre FPS se joue désormais en 5v5. Mais depuis son lancement le 4 octobre dernier, les problèmes se multiplient. Une attaque DDos a notamment été lancée dès la sortie d’Overwatch 2, empêchant nombre de joueurs de se connecter aux serveurs.

Une semaine plus tard, obtenir un matchmaking n’est toujours pas chose aisée. Et pour cause, Blizzard a signalé ce mardi la survenue d’une nouvelle attaque par déni de service. “Nous subissons actuellement une attaque DDoS, qui peut entraîner une latence élevée et des déconnexions pour certains joueurs. Nous travaillons activement pour atténuer ce problème”, peut-on ainsi lire sur la page Twitter du support client.

À lire > Overwatch 2 : les nouveaux joueurs devront terminer 100 parties pour avoir tous les personnages

Overwatch 2 : les joueurs peinent toujours à se connecter

Blizzard a finalement révélé plus tard que les attaques DDoS surveillées étaient “terminées”. Et de renvoyer les joueurs peinant toujours à se connecter vers une page d’assistance. À en croire les nombreuses réponses sous le tweet, ces derniers sont nombreux. Le message d’erreur LC-208 est notamment la cause des maux d’une flopée d’utilisateurs.

“J’ai toujours le problème LC-208, cela fait 4 jours et vous continuez à ignorer ce problème, j’ai payé pour le Battle Pass et je ne peux pas jouer, que puis-je faire ?” déplore un joueur. “Ayant toujours une erreur (LC-208). Je suppose que la maintenance d’urgence n’a pas résolu ce problème. Merci de m’aider”, pointe un autre joueur.

Dans le même temps, deux héros d’Overwatch 2 ont été temporairement retirés en raison de bugs avec leur kit de capacités. Jusqu’à nouvel ordre, Bastion sera indisponible dans tous les modes tandis que Torbjörn sera seulement jouable dans les parties rapides.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !