Accueil » Actualité » Overwatch : Blizzard permet d’acheter les skins des équipes professionnelles

Overwatch : Blizzard permet d’acheter les skins des équipes professionnelles

Image 1 : Overwatch : Blizzard permet d’acheter les skins des équipes professionnelles

À l’occasion du début de l’Overwatch League, le tournoi organisé par Blizzard entre les meilleures équipes d’Overwatch au monde, l’éditeur permet désormais aux joueurs d’acheter des skins pour chaque personnage aux couleurs de leur équipe favorite.

Plus d’un an après son annonce lors de la Blizzcon 2016, c’est dans la nuit de mercredi à jeudi que débutera enfin la première saison de l’Overwatch League. Cette compétition, organisée par Blizzard, verra s’affronter sous forme de championnat pendant plusieurs mois les douze meilleures équipes Overwatch au monde. Particularité de ce format dans l’e-sport, chaque équipe est rattachée à une ville (Los Angeles, New York, Londres, Miami, Séoul, etc.).

Afin de promouvoir la compétition, et permettre aux joueurs d’Overwatch de soutenir leur équipe préférée, Blizzard permet depuis ce mardi d’acheter des skins aux couleurs de son équipe favorite parmi les douze présentes dans la compétition. Outre les maillots de joueurs pros, des skins particulières ont en effet été développées afin de rendre les parties d’e-sport plus lisibles pour les spectateurs avec un code couleur pour chaque équipe.

Image 2 : Overwatch : Blizzard permet d’acheter les skins des équipes professionnelles

Si Blizzard proposait déjà des skins particulières pour chacun des 26 héros d’Overwatch, notamment à l’occasion des événements saisonniers, les skins de l’Overwatch League sont particulières. Elles ne peuvent en effet pas être achetées avec les crédits du jeu, mais avec des jetons spéciaux. Ainsi, à l’exception du premier skin offert, il faudra nécessairement passer à la caisse pour obtenir un skin supplémentaire d’une équipe pour un héros. Chaque skin est vendu au prix de 100 jetons, soit 5 euros. L’ensemble des skins pour toutes les équipes et tous les personnages revient donc à 1560 euros au total. Cependant, Blizzard permet d’acheter 2600 jetons pour 99 euros, de quoi acheter les skins de chaque personnage pour une équipe. Le principal intérêt de ces skins particuliers est de soutenir les équipes engagées dans la compétition. En effet, une part du montant reçu pour ces skins par Blizzard est reversé aux équipes en question.

L’Overwatch League débutera dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h du matin. Le premier match verra s’affronter les Shocks de San Francisco aux Valiants de Los Angeles, équipe intégrant deux joueurs français.