Accueil » Actualité » Overwatch complètement supprimé au profit d’Overwatch 2 ?

Overwatch complètement supprimé au profit d’Overwatch 2 ?

À l’instar de ce qu’a fait Epic Games avec Fortnite Chapitre 2, Blizzard pourrait proposer un Overwatch Chapitre 2 sous forme de mise à jour.

À la fin de la semaine, aura lieu un événement attendu par les fans de Blizzard : la BlizzCon 2019. Forcément, on espère que le studio lâchera plein d’informations deux titres en particulier, Diablo 4 et Overwatch 2. Pour ce dernier, beaucoup de commentateurs tablent sur une première bande annonce, peut-être accompagnée d’une date de sortie. Parmi eux, le média ESPN confirme qu’Overwatch 2 sera bien une des stars du salon, et que cette opus miserait beaucoup sur le PvE. Concrètement, des missions scénarisées pour quatre joueurs. Par ailleurs, sur Twitter, un certain Metro_OW, rapporte que l’actuel jeu Overwatch serait carrément remplacé par Overwatch 2.

Image 1 : Overwatch complètement supprimé au profit d'Overwatch 2 ?

Un bon moyen de ne pas divisier la communauté entre Overwatch et Overwatch 2

Pas de panique, puisque Blizzard opterait pour une mise à jour. En fait, le studio concevrait son Overwatch 2 un peu comme Epic Games l’a fait avec Fortnite Chapitre 2. Un choix qui offrirait deux gros avantages au studio. Le premier est le maintien d’une base de plusieurs millions de joueurs et ce, dès la sortie du titre. Le second lui évite d’éparpiller la communauté sur deux jeux différents. En outre, un autre argument concerne les caisses de butin ou loot boxes. La législation de plusieurs pays ayant évolué, Blizzard profiterait du passage d’Overatch à Overwatch 2 pour modifier son système dans la foulée.

WoW, Overwatch, Hearthstone : Blizzard vous empêche-t-il de supprimer votre compte ?

En ce qui concerne le contenu du jeu en lui-même, en plus de l’ajout probable de nouveaux mécanismes de gameplay et de l’accent mis sur le PVE mentionné ci-dessus, le studio proposerait un mode PvP inédit nommé « Push », accompagné d’une carte inspirée de la ville de Toronto au Canada.

Enfin, reste maintenant une question en suspens : qu’en sera-t-il de la progression des joueurs dans Overwatch et des éléments qu’ils ont débloqués, parfois directement avec leur argent ? Pour l’instant, on ignore si la transition sera synonyme de suppression. Réponse probable dans quelques jours.

Source : Gamerant