Accueil » Actualité » Overwatch : des joueurs demandent à Blizzard des skins caritatifs contre les feux australiens

Overwatch : des joueurs demandent à Blizzard des skins caritatifs contre les feux australiens

Pour soutenir la lutte contre les incendies qui ravagent l’Australie, les joueurs d’Overwatch et d’Apex Legends se mobilisent. Sur Reddit, WippitGuud a notamment invité Blizzard à lancer un skin caritatif pour rassembler des fonds. En 2018, l’éditeur avait déjà lancé une campagne similaire contre le cancer du sein pour rassembler 12 millions de dollars.

Image 1 : Overwatch : des joueurs demandent à Blizzard des skins caritatifs contre les feux australiens

Depuis le mois de septembre, l’Australie doit faire face à des incendies d’une violence inédite. La catastrophe a déjà causé la mort de 26 personnes et dévasté 80 000 km2, une superficie équivalente à l’Irlande. Une situation qui risque encore d’empirer jusqu’à ce que l’été austral s’achève fin février. Pour soutenir la lutte contre les incendies, et aider les sinistrés, les communautés de joueurs en ligne se mobilisent.

Overwatch : on a découvert le nom de son clone par les créateurs de LoL

La communauté d’Overwatch se mobilise pour lutter contre les incendies en Australie

Sur le Subreddit d’Overwatch, WippitGuud a lancé un appel pour aider à combattre les incendies qui dévastent actuellement l’Australie. Le joueur invite Blizzard à lancer un skin caritatif pour rassembler des fonds : « Hey Blizzard, une chance de préparer quelques skins de pompiers pour Junkrat et Roadhog afin de récolter des fonds pour les feux de forêt australiens ? ». L’initiative du joueur a immédiatement reçu le soutien du reste de la communauté en récoltant près de 65 000 votes positifs et plus d’un millier de commentaires. D’autres communautés de joueurs ont depuis suivi l’exemple de WippitGuud. Les joueurs d’Apex Legends ont également exprimé leur soutien, et proposent des idées d’opérations caritatives à Electronic Arts.

Overwatch sur la nouvelle Nintendo Switch, c’est maintenant officiel

Blizzard présente ses excuses pour mettre un terme à la polémique hongkongaise

WippitGuud ne manque pas de rappeler à Blizzard que la firme a déjà mis en place une opération similaire. En 2018, Blizzard avait lancé une campagne de bienfaisance pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Pendant une durée limitée, les joueurs pouvaient se procurer un skin de Mercy dans la boutique du jeu. L’opération avait alors permis de rassembler 12 millions de dollars.

À ce jour ni Blizzard ni Electronic Arts n’ont donné suite aux propositions des joueurs. Sachez que vous pouvez soutenir les pompiers australiens sur le site NSW Rural Fire Service ou en effectuer un don sur le site de la Croix rouge.

Source : Dot Esports