Accueil » Actualité » Overwatch gratuit d’ici la fin de l’année ?

Overwatch gratuit d’ici la fin de l’année ?

Overwatch 2 pourrait être présenté lors de la BlizzCon 2019 qui se tiendra ce week-end. Alors que tous les fans d’Overwatch attendent cette annonce majeure, de nouvelles informations indiquent que le premier Overwatch pourrait devenir gratuit.

C’est à nouveau l’utilisateur Twitter Metro_OW, habitué des fuites Overwatch, qui révèle l’information. Selon lui, Blizzard aurait prévu de rendre le titre de FPS gratuit avant la fin de l’année, peut-être même dès la BlizzCon 2019, dont la première conférence aura lieu vendredi.

Image 1 : Overwatch gratuit d'ici la fin de l'année ?

Overwatch deviendrait bientôt un free-to-play

Rendre le jeu accessible à tous gratuitement serait une démarche assez logique pour Blizzard. Comme tout titre qui vieillit, Overwatch pourrait bientôt commencer à voir son nombre de joueurs diminuer. Par conséquent, en faire un free-to-play lui permettrait de renouveler sa communauté de joueurs et de continuer à la faire grossir au cours des années à venir. De plus, si les dernières hypothèses autour de la sortie d’un Overwatch : chapitre 2 se confirment, le studio pourrait profiter de cette mise à jour pour implanter un nouveau modèle lui permettant de continuer à générer d’autres revenus.

Certains joueurs ayant acheté le jeu n’ont cependant pas très bien pris la nouvelle – rappelons au passage que le titre vient juste de sortir sur Nintendo Switch. En réponse à ces plaintes, Metro a ajouté sur Twitter que tous les joueurs possédant une copie d’Overwatch profiteraient évidemment du chapitre 2 gratuitement.

La deuxième grosse annonce de la BlizzCon devrait concerner Diablo IV. Le titre est en développement depuis trois ans déjà, et les joueurs commencent à s’impatienter. Le studio avait rappelons le annulé son FSP Starcraft pour concentrer toutes ses ressources sur ce nouvel opus ainsi que sur l’hypothétique Overwatch 2. Les fans des deux franchises attendent donc beaucoup de l’événement de la convention.

Source : Metro_OW