Accueil » Actualité » Overwatch : un mode de jeu Guitar Hero est disponible

Overwatch : un mode de jeu Guitar Hero est disponible

Un utilisateur particulièrement créatif de la Forge d’Overwatch propose un mode de jeu très similaire à Guitar Hero. Celui-ci est jouable dès à présent sur PC. Voici comment faire pour y jouer.

Overwatch
Overwatch © Blizzard

L’introduction de la Forge d’Overwatch en 2019 a permis a nombreux joueurs de trouver un excellent moyen de tuer le temps lors du matchmaking et de donner aux autres la possibilité de faire des choses incroyablement créatives. Un utilisateur vient notamment de réussir à recréer Guitar Hero.

Jouer à Guitar Hero dans Overwatch désormais possible

Comme l’indique son créateur LemonFruit sur Twitter, ce dernier a réussi à créer un jeu de rythme complet en utilisant les outils de script limités proposés par Blizzard. Posséder Overwatch ne suffira pas : vous aurez besoin d’un périphérique audio virtuel comme Voicemeeter ainsi que du dernier kit de développement Java.

Mais si vous êtes en possession de ces éléments, l’hôte du serveur peut diffuser de la musique qui se synchronisera avec le jeu afin d’en faire profiter tout le monde.

Ce Workshop se joue de manière très similaire à des jeux comme DJ Max ou Guitar Hero. Il y a un pourcentage de précision, un score différent pour la qualité de vos notes ainsi qu’un compteur de combo.

À lire : Overwatch fête ses deux ans avec une étonnante vidéo en stop motion

L’ensemble est un peu capricieux et le timing n’est pas parfait. Malgré tout, ce mode de jeu personnalisé est assez incroyable, surtout lorsque l’on sait qu’il est jouable depuis un simple jeu de tir.

Si vous avez envie de l’essayer par vous-même, ce n’est pas bien compliqué. Vous pouvez passer par le discord de LemonFruit : discord.gg/EtsQxNGKYX ou encore, rechercher « Rhythm Game » dans le navigateur de jeux personnalisés. Vous pouvez aussi passer par le code suivant : https://workshop.codes/C9KS0.