Accueil » Actualité » P Smart 2019 : quand Huawei s’attaque à Honor

P Smart 2019 : quand Huawei s’attaque à Honor

Image 1 : P Smart 2019 : quand Huawei s'attaque à Honor

Après une très bonne année 2018, Huawei n’entend pas changer de rythme. Et avant même que le prochain exercice ne commence, le géant chinois porte le premier coup avec l’annonce d’un Huawei P Smart 2019. Celui-ci remplace, comme son nom l’indique, le P Smart précédent, sorti il y a un an à peine et qui a connu une carrière honnête, notamment dans les boutiques des opérateurs français. Jusque-là, rien ne laissait présager d’une édition 2019 qu’il faudrait particulièrement surveiller. Sauf que Huawei a décidé de changer de braquet en faisant de son nouveau P Smart un cador de son segment. Explications.

Huawei chasse sur le terrain de Honor

Esthétiquement, le P Smart 2019 est plutôt réussi avec un grand écran « FullView » de 6,21 pouces, une encoche minimaliste à l’avant (à l’image d’un OnePlus 6T), le traditionnel capteur d’empreintes digitales à l’arrière et une finition céramique que l’on n’attend pas sur de l’entrée de gamme. Ajoutez à cela un double capteur photo à l’arrière (13 + 2 mégapixels, mais avec un capteur principal qui ouvre à f/1,8, tandis que le capteur secondaire gère la profondeur de champ). En France, il faudra compter avec deux coloris, « Midnight black »et « Aurora Blue », ce dernier ayant été plébiscité sur le Mate 10, notamment.

Image 2 : P Smart 2019 : quand Huawei s'attaque à Honor

Côté composants, c’est aussi très sérieux avec le processeur maison Kirin 710. Ce CPU octa-core est cadencé à 2,2 GHz équipe également le Honor 8X, l’un des meilleurs smartphones à moins de 250€.

Le P Smart 2019 pourra également compter sur une batterie généreuse de 3400 mAh et sur une couche d’IA bien maitrisée sur les P20 Pro et autres Mate 20. Sur le smartphone d’entrée de gamme, celle-ci sera appliquée à la photo, pour la reconnaissance faciale et les objets par exemple. Deux points faibles sont à noter cependant : l’absence de charge rapide et de port USB-C.

Avec un bon niveau de finitions, une partie photo bien travaillé et une fiche technique bien maitrisée, c’est un prix très abordable qui complète l’annonce du P Smart 2019. Celui-ci sera vendu, dès le 2 janvier, à 249€ et viendra chasser sur les terres d’Honor (la filiale de Huawei).