Accueil » Actualité » Ce palet NFC permet à vos amis de se connecter à votre Wi-Fi

Ce palet NFC permet à vos amis de se connecter à votre Wi-Fi

Image 1 : Ce palet NFC permet à vos amis de se connecter à votre Wi-Fi

Ten One Design a dévoilé le Wi-Fi Porter, un galet en bois permettant aux invités d’accéder au réseau, sans taper un mot de passe. Les iPhones et les Android sont compatibles. Toutefois, les iPhones commercialisés avant 2018 ne peuvent pas utiliser le NFC. Les propriétaires doivent d’abord scanner un code QR.

Le Wi-Fi Porter est facile à configurer

La configuration est simple et rapide. Il suffit de toucher le galet avec le téléphone pour obtenir un lien permettant le téléchargement de l’application. Après le lancement, une deuxième tape permet de sélectionner le réseau Wi-Fi concerné. Une fois le réseau choisi, une troisième touche confirme les paramètres. On peut aussi imprimer le code QR pendant cette étape.

Cette méthode existe depuis longtemps, mais Ten One Design apporte sa propre touche. Les invités peuvent se connecter, même si l’application n’est pas installée sur leurs smartphones. Ne pas avoir à installer un programme spécifique lorsque l’on souhaite surfer dans les lieux publics constitue un net avantage. Par ailleurs, le galet fonctionne sans batteries.

Ten One Design propose une version standard et un modèle avec une finition cuir en série limitée. Ils coûtent respectivement 40 et 60 euros. Les précommandes sont ouvertes et les livraisons commenceront bientôt.

>>> Lire aussi : Wi-fi, comment améliorer la qualité de sa connexion