Accueil » Dossier » Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Panasonic à la Grande Arche de la Défense

C’est sur le toit de la Grande Arche de la Défense que Panasonic avait convié la presse pour une présentation générale de sa gamme. Le constructeur prétend ainsi s’attaquer à presque toutes les utilisations d’une vie numérique. Caméscopes, appareils pho

Image 1 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Toute une gamme exposée

C’est sur le toit de la Grande Arche de la Défense que Panasonic avait convié la presse pour une présentation générale de sa gamme. Le constructeur prétend ainsi s’attaquer à presque toutes les utilisations d’une vie numérique. Caméscopes, appareils photos, lecteurs Blu-ray et téléviseurs étaient présentés, ainsi que quelques nouveautés. L’occasion pour nous de faire un tour d’horizon de la gamme du constructeur, mais aussi de Paris vue du haut de la Grande Arche !

Image 2 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

De nombreux caméscopes

C’est tout d’abord la gamme entière des caméscopes Panasonic qui nous accueille. Il faut dire que le constructeur japonais est l’un des leaders de ce secteur et fabrique de manière générale des appareils de bonne facture. On pouvait y admirer par exemple le SDR-S10, l’un des caméscopes les plus compacts et séduisants du marché.

Image 3 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Les autoradios bien présents

On connaît moins bien Panasonic dans le secteur des autoradios, pourtant la marque y est bien présente. Du modèle basique au double-din avec écran LCD panoramique embarqué, il y en a pour tous les goûts. On remarquera toutefois que le constructeur ne s’est pas encore lancé sur le juteux, mais disputé, marché du GPS.

Image 4 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Leader sur le marché des appareils photos

Panasonic s’enorgueillit d’être désormais le premier vendeur d’appareils photos compacts en France. En effet, sa large gamme peut satisfaire de nombreux types d’utilisateurs tandis que leurs produits, notamment certains bridges, figurent parmi les références du marché.

Image 5 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Un futur best seller ?

Dévoilé officiellement seulement hier, le FX100 pourrait bien faire un malheur sur le marché des compacts. C’est en effet l’un des tout premiers à proposer un capteur de 12 mégapixels, un record dans la catégorie. Il faudra toutefois vérifier lors de tests l’utilité d’une telle résolution qui reste encore à prouver sur un appareil de ce type.

Image 6 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Une petite pause au buffet

Comme dans tout événement de type digne de ce nom, un petit tour vers le buffet s’impose. Il faut dire que celui de Panasonic était très réussi. Jus de fruits, desserts et grands bouquets de fleurs avaient le mérite de nous mettre directement dans l’ambiance.

Image 7 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

La dernière platine Blu-ray de Panasonic

C’est également une nouveauté, la DMP-BD10A est en effet la toute dernière platine Blu-ray en date du constructeur. Au menu des nouveautés, le support du son 7.1 ainsi que la lecture native du format AVCHD employé par les caméscopes numériques haute définition. Il est donc possible de lire directement sur ce modèle le contenu filmé avec son caméscope HD.

Image 8 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Des téléviseurs comme s’il en pleuvait !

Voilà certainement l’un des stands les plus impressionnants de cet événement. C’est presque une quinzaine de modèles qui étaient exposés. Panasonic nous démontrait ainsi les qualités de leurs derniers écrans LCD 100 Hz. Il faut dire que le constructeur n’est pas un spécialiste du genre, mais compte dans l’avenir prendre une place de plus en plus importante sur le marché.

Image 9 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Les plasmas Full HD à l’honneur

Panasonic est historiquement plus à l’aise avec la technologie plasma, c’est d’ailleurs l’un des principaux fabricants de dalles du marché. Il le prouve encore une fois en présentant les TH-50PZ700E et TH-42PZ700E, deux modèles 50 et 42 pouces embarquant une résolution Full HD. Preuve en est que le plasma n’a pas encore dit son dernier mot face au LCD et qu’il faudra donc encore compter avec lui à l’avenir.

Image 10 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Le toujours impressionnant plasma 103 pouces

Ce n’est n’es pas la première qu’on le croise, mais s’y attarder un instant est toujours aussi impressionnant. Il faut dire que ses 2,60 mètres de diagonale laissent difficilement de marbre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le TH-103PF9EK est bel est bien en vente au prix astronomique de 119 500 euros. A ce prix là, la pré-étude de vos locaux, la livraison et l’installation sont bien-sûr offertes !

Image 11 : Panasonic à la Grande Arche de la Défense

Un tour sur le toit de la Grande Arche ?

Il serait dommage d’être sur le toit de la Grande Arche de la Défense et de se priver la superbe vue offerte sur Paris. La Grande Arche se trouve en effet dans la « perspective royale » qui va du musée du Louvre jusqu’à la Défense, en passant par le Jardin des Tuileries, la place de la Concorde, les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe. Superbe !

Vous pouvez consulter l’intégralité de nos photos dans notre album photo !