Accueil » Actualité » Panasonic dévoile le Toughbook 55, un portable modulable tout-terrain

Panasonic dévoile le Toughbook 55, un portable modulable tout-terrain

Panasonic élargit sa gamme d’ordinateurs portables Toughbook avec un modèle performant et personnalisable. Son design modulaire permet de modifier simplement ses composants tels que la mémoire vive ou le stockage.

Image 1 : Panasonic dévoile le Toughbook 55, un portable  modulable tout-terrain

La gamme d’ordinateurs portables Toughbook de Panasonic s’enrichit d’un nouveau modèle qui offre une grande flexibilité pour modifier ou ajouter des composants. Le design modulable du Toughbook 55 offre en effet la possibilité de changer la mémoire vive, la capacité de stockage, le clavier et trois emplacements permettent d’ajouter un lecteur de disques optiques, un lecteur d’empreinte digital et bien d’autres encore.

Image 2 : Panasonic dévoile le Toughbook 55, un portable  modulable tout-terrain

À l’instar des autres modèles de la gamme Toughbook, le Toughbook 55 dispose d’une protection renforcée pour faire face aux conditions d’utilisation difficiles, notamment résister à la poussière, aux vibrations et aux températures élevées ou basses.

Jusqu’à 40 heures d’autonomie

Le portable tout-terrain dispose d’un écran de 14 pouces, d’un processeur Intel de 8e génération, d’une caméra infrarouge, du Wi-Fi, du Bluetooth et même d’un modem 4G en option. Mais il se distingue particulièrement grâce à son autonomie. Elle atteint 20 heures, mais son architecture modulable permet de l’étendre à 40 heures en ajoutant une seconde batterie.