Accueil » Actualité » Panasonic préparerait un GH5s

Panasonic préparerait un GH5s

Image 1 : Panasonic préparerait un GH5sÀ l’origine de l’information, il y a Photo Rumors. En effet, selon le magazine spécialisé, le fabricant nippon d’électronique travaillerait actuellement sur une version « upgradée » de l’appareil photo hybride Lumix GH5. Baptisée Gh5s, le nouveau boîtier Lumix de la série GH débarquerait avec des performances améliorées.

Mieux filmer en basse lumière

Mais que les récents acquéreurs de GH5 se rassurent, car toujours d’après les indiscrétions, la mise à niveau n’est pas spécialement importante. La différence entre le nouveau modèle et son prédécesseur concernerait essentiellement la capture vidéo en basse lumière et de nouvelles fonctions « vidéo de pointe ».

>>> Voir le Guide d’achat : Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

On est donc en droit de supposer que le prix de lancement de cette version améliorée sera bien plus élevé que celui de la caméra Lumix GH5, actuellement vendu autour de 2000 dollars.

Concernant l’annonce officielle de la caméra, Photo Rumor estime que la firme d’Osaka devrait se prononcer dès le mois prochain, et au plus tard en janvier 2018 à l’occasion du CES, comme cela a été le cas avec Lumix GH5.

>>> Lire aussi G’z Eye : l’action cam de Casio ressemble à une grosse montre G-Schock