Accueil » Actualité » Panasonic présente les objets connectés du futur

Panasonic présente les objets connectés du futur

Par delà les nouveaux appareils photo et autres nouvelles télévisions, Panasonic vient de présenter sa vision de la maison du futur. Celle-ci se base sur 6 appareils, qui sont pour l’instant à l’état de prototypes, mais qui pourraient être commercialisés dans les 5 prochaines années.

Image 1 : Panasonic présente les objets connectés du futur

Ces appareils ont pour vocation d’effectuer différentes analyses sur vous, à différents moments de la journée, et de délivrer différentes solutions personnalisées, censées améliorer votre état de santé général.

Des gadgets qui adoucissent le quotidien

Ainsi, les deux premiers concepts portent les noms de code Tone et Grow. Comme leur nom l’indique (un peu), ils analysent l’état de votre peau et de votre cuir chevelu. Ces appareils ressemblent à un casque et à un collier. Il suffit de les porter quelques instants pour récolter les informations. Les données recueillies sont ensuite affichées sur un miroir intelligent, comme on a pu déjà le voir dans plusieurs films de fiction (comme Seven Sisters). À terme, le but sera également de délivrer un soin pour favoriser la repousse des cheveux, notamment.

Image 2 : Panasonic présente les objets connectés du futur

Le suivant, appelé Ease, agit pendant votre sommeil. Il y analyse votre niveau d’hydratation. S’il s’avère trop faible, il diffuse alors de la vapeur d’eau afin que votre réveil se fasse dans les meilleures conditions possible. Wave, quant à lui, masse tout bonnement votre cuir chevelu.

Enfin, Shot et Lift sont orientés cuisine. Shot vous préparent des jus de fruits spécialement adaptés à vos besoins du jour. Lift cuit et réchauffe vos aliments à la vapeur, de façon à conserver tous leurs éléments nutritifs.