Accueil » Actualité » Panasonic remet sa platine Technics SL-1200 au gout du jour

Panasonic remet sa platine Technics SL-1200 au gout du jour

Image 1 : Panasonic remet sa platine Technics SL-1200 au gout du jour

La Technics SL-1200 figure parmi les meilleures platines du marché. Panasonic continue à miser sur une recette ayant déjà fait ses preuves. Le constructeur a seulement apporté des améliorations mineures visant à optimiser les performances.

La MK7 utilise un nouveau moteur à entraînement direct sans noyau. Elle permet d’éliminer un effet connu sous le nom de « cogging ». Souvent, les moteurs toussotent lorsqu’ils tournent lentement, les voitures électriques sont confrontées à un souci similaire. L’absence du coeur augmente l’espace entre les aimants. La platine tourne ainsi en douceur, quelle que soit la vitesse.

Une meilleure performance lors des scratches

La Technics SL-1200 MK7 offre la possibilité de jouer en marche arrière, cette option de lecture inversée utilise la cartouche et l’aiguille. Panasonic s’appuie également sur la technologie développée pour les lecteurs Blu-ray. Le système de contrôle offre plus de liberté aux DJ lors des scratches, ils peuvent ajuster la vitesse de rotation.

Le design contribue aussi à cette performance. Entièrement réalisé en aluminium et de fibres de verre, le châssis est plus rigide. Cette combinaison réduit les vibrations et les chutes d’aiguille.

>>> Lire aussi : La platine de Yamaha peut diffuser du son sur des enceintes sans fil