Accueil » Actualité » Panne Bbox : Bouygues fait un geste commercial

Panne Bbox : Bouygues fait un geste commercial

Image 1 : Panne Bbox : Bouygues fait un geste commercialBouygues Telecom vient de nous annoncer que la seconde panne de son réseau Bbox avait été résolue. Si le FAI n’a pas su communiquer sur son origine, il a évoqué la mise en place d’un geste commercial

Bouygues Bbox : une panne d’envergure qui dure encore

Le fournisseur d’accès nous indique qu’une offre commune n’est pas prévue, mais que les demandes seront traitées « au cas par cas. » Aussi, les clients qui souhaitent obtenir réparation pour le préjudice subi suite à la panne du réseau Bbox, doivent se rapprocher du service client de Bouygues Telecom.

Nous nous sommes prêtés au jeu afin de déterminer quels types de dédommagements étaient disponibles. Lors d’un premier coup de téléphone, nous nous sommes vus proposer trois mois d’abonnement gratuit aux bouquets Grand Angle (40 chaînes) ou beIN Sports (4 chaînes), deux options facturées respectivement 12,90 € et 11,99 € par mois, en temps normal. Le montant total du geste équivaut ici à un peu moins de 40 euros.

Du bouquet TV au mois d’abonnement

Non satisfaits des chaînes proposées par ces bouquets, nous avons réitéré notre appel. Efficace, le service client de Bouygues nous a demandé si nous souhaitions changer pour un bouquet différent, avant de nous proposer de nous offrir un mois d’abonnement, soit 37,90 euros pour une offre Bbox Fibre.

Suite à la panne de réseau Bbox du 28 et 29 septembre, un client Bouygues peut donc espérer obtenir un geste d’une valeur d’à peu près 40 euros pour quelques heures de dérangement.