Accueil » Actualité » 14h de panne, Facebook a vrillé hier

14h de panne, Facebook a vrillé hier

Image 1 : 14h de panne, Facebook a vrillé hier

Le crash a duré près de 14 heures ce 13 mars. D’après le site Down Detecter, seule l’Afrique n’a pas été touchée. Facebook a limité sa communication sur cet incident.

Le site Down Decteter a fourni de nombreuses informations sur la panne. Celle-ci a commencé vers 17 heures. En consultant la carte élaborée pour analyser la portée du problème, on remarque que le crash concernait la majorité des utilisateurs. Les États-Unis, l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Australie et l’Asie étaient touchés. Apparemment, seule l’Afrique était épargnée.

Une panne généralisée sur la plateforme

Les spécialistes estiment que le problème provient de l’infrastructure. En effet, Instagram et Oculus ont également crashé. Les membres n’ont pas pu accéder à la plateforme d’images pendant longtemps. Les responsables ont annoncé la disponibilité des services le jeudi 14 mars à plus de trois heures du matin. De leurs côtés, les utilisateurs d’Oculus ont aussi rencontré des soucis similaires.

Facebook est resté discret durant cette crise. À part un message confirmant l’existence de la panne, le réseau social a limité sa communication. Elle a seulement publié un tweet écartant la possibilité d’une attaque par déni de service distribué (DDos).

Les derniers crashes de la plateforme remontent au mois de novembre. L’entreprise les a expliquées par un test malheureux et une mauvaise configuration de son serveur. Maintenant, on attend les explications officielles de la compagnie.

>>> L’enquête judiciaire sur Facebook débute aujourd’hui aux États-Unis