Accueil » Actualité » Paper Tablet : la tablette qui voulait remplacer le papier

Paper Tablet : la tablette qui voulait remplacer le papier

Image 1 : Paper Tablet : la tablette qui voulait remplacer le papier

ReMarkable, une start-up norvégienne, lance sur le marché la Paper Tablet, une tablette destinée à remplacer le papier. Grâce à la présence d’un écran e-ink, créer et modifier des documents devient plus facile.

Cette tablette remplacerait le papier

La Paper Tablet pèse 350 grammes, mesure 177 x 256 x 6.7 mm et propose un écran e-ink de 10,3 pouces qui affiche une définition de 1872 x 1404 pixels. Comme système d’exploitation, le constructeur a choisi Codex OS, un programmé créé sous Linux et configuré pour la lecture sur papier électronique.

Sur le plan technique, cette tablette est équipée d’un processeur ARM A9 de 1 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive. Sa capacité de stockage atteint 8 Go et l’utilisateur a accès à un système de sauvegarde en ligne. Enfin, la batterie de 3000 mAh devrait garantir une autonomie intéressante. Après les premiers essais, les spécialistes ont noté que la Paper Tablet propose un nombre insuffisant d’extensions de fichiers et surtout, elle ne prend en charge que l’anglais.

Actuellement, les précommandes sont ouvertes. ReMarkable y propose sa Paper Tablet à 379 dollars (environ 350 €). Au second trimestre de l’année prochaine, le tarif passera à 529 dollars (environ 500 €).

>>> Lire : Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen, Nolim

Image 2 : Paper Tablet : la tablette qui voulait remplacer le papier