Accueil » Actualité » Paris aux couleurs de Batman pour fêter ses 80 ans

Paris aux couleurs de Batman pour fêter ses 80 ans

Le 21 septembre prochain, le superhéros le plus célèbre de DC Comics va fêter ses 80 ans. Au programme des festivités à Paris, la projection d’un Batsignal, un masque géant et une Batmobile aux galeries Lafayette des Champs-Elysées, une exposition et bien d’autres encore.

Image 1 : Paris aux couleurs de Batman pour fêter ses 80 ans

À l’occasion du 80e anniversaire de Batman, la capitale revêt le costume de l’homme chauve-souris. Le 21 septembre, un Batsignal viendra illuminer le ciel de Paris et d’autres villes du monde. Nul ne sait s’il répondra à l’appel, mais la ville a déjà pris des allures de Gotham City. Aux quatre coins de Paris, les fans petits et grands, DC Comics, Warner Bros et la municipalité ont tout prévu pour fêter l’évènement dignement.

2019 est une belle année pour la chauve-souris avec outre son anniversaire, la sortie prochaine du film Joker qui sortira en salles le 9 octobre. En 2020, c’est à un nouveau jeu qu’on aura droit. Développé par Rocksteady Studios, il devrait s’appeler Batman Arkham Crisis. Enfin, on attend The Batman pour 2021, un film réalisé par Matt Reeves et avec Robert Pattinson dans le rôle titre.

Les galeries Lafayette des Champs-Elysées transformées en Batcave

Jusqu’au 22 septembre, l’entrée est surplombée d’un gigantesque masque Batman dont la bouche donne accès au grand magasin. À l’intérieur, même les mannequins sont à la mode de Gotham City. L’enseigne expose également une réplique exacte de la Batmobile du film de Time Burton. Et pour les fans, des goodies, des films, des livres et des figurines pour compléter leur collection.

Batman Day au Dernier bar avant la fin du monde

Pour clore les festivités, le bar Geek du premier arrondissement de Paris organise une exposition des artites français Stéphanie Célia Ropers, Virginie Siveton et Guile Sharp. L’occasion de découvrir leur travail autour de l’univers du héros. Il recevra également le créateur du jeu monolith qui animera des tables de jeux pour Batman: Gotham City Chronicles. Et enfin, la journée se clôturera sur une soirée costumée.